annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MEUNIERMaud
Contributeur confirmé
  • 968 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Préciser le motif d'annulation par le patient

Il serait bien, lorsque le patient annule son RDV tardivement, qu'il puisse nous faire un commentaire justifiant son annulation. Cela nous permet de juger de l'importance du motif, et de savoir si un patient abuse de cette facilité d'annulation sans justification suffisante.

Merci

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour cette idée, nous allons prévoir prochainement que le patient choisisse la raison de son annulation au moment où il le fait.

Nous vous tiendrons informés quand ce sera disponible.

A bientôt,

Léo

87 Commentaires
DDT
Expert confirmé
  • 55 Mentions J'aime
  • 241 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Pour ma part je pense que peu importe le motif : c'est comme ces gamins qui vous invente une "gastro" qui a disparu pour avoir un certificat d'absence...

Tout un chacun peut inventer quelque motif d'annulation RDV que ce soit et dans tous les cas il restera impossible d'en vérifier la véracité et encore mois donc d'en jugé s'il est ou non "acceptable" !

DrDT

emmanuelle
Contributeur confirmé
  • 15 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Moi j'aimerais bien que ce soit aussi le cas pour les rendez-vous de 8h annulés à 3h du matin...

Maguymaloigne
Contributeur reconnu
  • 30 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je souhaite voir dans l'historique plus avant que ce qui concerne le dernier rv tout mouvement modification ou annulation d'un rv devrait apparaitre

Ca devrait être possible, il suffit d'arrêter d'effacer les informations.

La raison de l'annulation doit être aussi obligatoire car c'est différent une annulation pour maladie ou hospitalisation que pour aller dans un club de sport ou un rv chez le coiffeur !!!

culotisabelle
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tres bonne idées  meme mes patients me le  demande

ROMANVirginie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée, cela nous permet d'avoir une traçabilité et d'en savoir plus en amont et comme certains l'ont dit  : certaines excuses sont plus valables que d'autres! Je valide aussi le fait que doctolib envoie une notification en cas de suppression de rdv, pour mieux anticiper.

annec
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui complètement d'accord

PerrinSylvia
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cela est intéressant à la fois pour réduire le nombre d'annulation et aussi pour avoir un retour sur notre pratique