annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MEUNIERMaud
Contributeur confirmé
  • 888 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Préciser le motif d'annulation par le patient

Il serait bien, lorsque le patient annule son RDV tardivement, qu'il puisse nous faire un commentaire justifiant son annulation. Cela nous permet de juger de l'importance du motif, et de savoir si un patient abuse de cette facilité d'annulation sans justification suffisante.

Merci

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour cette idée, nous allons prévoir prochainement que le patient choisisse la raison de son annulation au moment où il le fait.

Nous vous tiendrons informés quand ce sera disponible.

A bientôt,

Léo

79 Commentaires
DrFouconnierAl
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

J'apprécierais également que le patient puisse préciser la raison de son annulation sur Doctolib.

THESINGHAMRAMA
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Dans certains agendas en ligne, il est obligatoire de préciser la raison de l'annulation. Je trouve que c'est une bonne idée.

FAVARDStephanie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Serait-il possible, quand le patient annule son rdv, d'ajouter une case afin qu'il puisse préciser le motif de son annulation, surtout en ce moment avec le COVID? 

Je crois que c'est une demande qui a déjà été faite depuis un moment.

Je vous remercie par avance.

BAUDRILLARTThi
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Que les patients aient la suggestion de s'excuser

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 461 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

Bonjour @BAUDRILLARTThi,

Merci pour votre suggestion d'amélioration ! Je fusionne avec cette idée similaire, à laquelle nos équipes ont répondu qu'elles y travailleraient.

Maguymaloigne
Contributeur confirmé
  • 22 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est légal de faire payer la moitié de la consultation au patient qui annule

On pourrait imaginer par exemple, que sur Doctolib le patient paye la moitié de la consultation à la prise de rv, puis paye le solde au praticien sur place.

Ca ferait réfléchir plus d'un avant d'annuler un rv car ,dans ce cas, la somme est non remboursée !

Personnellement je fais payer mes consultations longues (1H) à l'avance non reportable et non remboursable

DrouetValérie
Contributeur confirmé
  • 7 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui Pour moi il est très important de connaitre le motif d'annulation d'un RDV : savoir si le patient a trouvé un autre praticien / ou si il est dans l'impossibilité de venir au RDV 

GuillauminDomi
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il serait également intéressant d'avoir une comptabilité des annulations d'un même patient ainsi que du nombre de fois ou il déplace un RV , de manière à pouvoir lui faire un retour. 

Le déni existe dans notre profession !

GuillauminDomi
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je me joins à l'idée de pourvoir faire payer d'avance certaines consultations via l'application pour des patients qui annulent ou décalent souvent . Du type après 2 ou 3 annulations la consultation devient payable d'avance au moment de la prise de RV