annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 786 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Préciser le motif d'annulation par le patient

Il serait bien, lorsque le patient annule son RDV tardivement, qu'il puisse nous faire un commentaire justifiant son annulation. Cela nous permet de juger de l'importance du motif, et de savoir si un patient abuse de cette facilité d'annulation sans justification suffisante.

Merci

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour cette idée, nous allons prévoir prochainement que le patient choisisse la raison de son annulation au moment où il le fait.

Nous vous tiendrons informés quand ce sera disponible.

A bientôt,

Léo

72 Commentaires
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 382 Mentions J'aime
  • 235 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Bonjour @ElsaFerrandez,

Merci pour votre suggestion d'idée, je l'ai fusionnée avec une autre idée sur le meme sujet. Comme vous pouvez le voir en commentaire, nous avons prévu que le patient puisse sélectionner la raison de son annulation. Nous vous tiendrons informé dès que la fonctionnalité sera disponible.

Contributeur confirmé
  • 63 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il serait interessant que le patient puisse donner le motif de son annulation et surtout si il souhaite un nouveau rdv.

Aujourd'hui, il est nécessaire d'appeler un patient qui annule son rdv pour savoir pourquoi, si il en souhaite un nouveau, ... c'est chronophage. 

Merci

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

INUTILE 

LA SEULE MANIERE PRISE DE RENDEZ VOUS SOUS GARANTIE BANCAIRE

DR APPRILL STRASBOURG

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Beaucoup d'entre nous faisons face aux annulations intempestives de dernières minutes.

Afin d'adapter notre attitude envers les patients, il est intéressant d'avoir leurs explications lorsqu'ils s'annulent par doctolib: maladie, empêchement pro, retard possible, accouchement, ... 

Leur proposer de se justifier permettrait peut-être de leur faire prendre conscience qu'ils perturbent l'agenda d'un professionnel de santé et qu'une alternative peut-être envisagée.

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 382 Mentions J'aime
  • 235 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Bonjour @LefebvreArmand,

J'ai fusionné votre idée avec celle-ci, en effet nous allons prévoir prochainement que le patient choisisse la raison de son annulation au moment où il le fait.

Contributeur
  • 38 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Il serait bien de pouvoir noter le motif de l'annulation des RDV sur Doctolib.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Très bonne idée, merci.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis d'accord sur le fait de demander un motif d'annulation par les patients. Cela évitera certains abus de dernière minute.

• 35 Mentions J'aime
  • 133 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Qu'importe le motif d'annulation car tout un chacun des patients peuvent "inventer" ce qu'ils veulent et nous n'avons ni les moyens ni le pouvoir de vérifier.

Je pense qu'au bout de  3 annulations rapprochées dans le temps (par exemple une par mois ou moins ou plus  [a déterminer en concertation avec mes Confrères] ) :  la prise de RDV "abusifs" (prenant la place d'un qui en aurait eu plus besoin) devrait automatiquement conduire a un blocage totale de toutes nouvelles prises de RDV pour le patient concerné ( a la fois par le net et apparaissant directement sur l'écran des secrétaires médicales lorsque ce fait par téléphone voir sur place a l'accueil).

Pour mémoire, la facturation de RDV non honoré est illégale.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui, mais que ce ne soit pas une "obligation"