annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sf_nico_
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

pouvoir rendre visible un motif non relié à une ouverture

Bonjour,

Etant sage-femme libérale, je suis amenée à faire des visites à domicile. Et même si je l'ai écrit dans ma présentation, il m'arrive d'avoir des patientes prenant des rdv pour du domicile sur des plages de rdv du cabinet. 

Ainsi je voudrais savoir si on pouvait créer une catégorie avec motif de visite à domicile qui soit visible dans les catégories de motifs de rdv. Mais lorsque la patiente clique sur cet item, cela lui montre un message comme quoi les rdv pour des visites à domicile ne se prennent que par téléphone  en contactant le (numéro du téléphone du praticien) par exemple. Cela permet ainsi au professionnel de garder ses créneaux de domicile sans que les patients y aient accès mais que l'information sur la manière de les avoir leur soit tout de même donnée. 

Merci d'avance,

Bonne journée 

4 Commentaires
BunelEmilie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis également intéressée par cette idée. Nous ne mettons pas en ligne les RDV d'IRM et souhaitons que cette possibilité soit mise en place. 

Le patient "clic" sur IRM et un message s'affiche en lui indiquant que les RDV se prennent par téléphone uniquement. 

Guillou
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 483 Mentions J'aime
  • 112 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Bonjour.

Plusieurs possibilités :

• Tout d’abord, depuis les paramètres de vos motifs de consultations, vous pouvez désactiver la réservation en ligne sur un motif spécifique, ici, votre motif domicile. Ainsi, seul vous avez accès à la réservation de consultations à domicile.
  • D’autre part, un patient ne devrait pas pouvoir réserver un rendez-vous à domicile sur vos plages de travail au cabinet si vos ouvertures sont bien configurées. Ainsi, vous pouvez par exemple définir une ouverture de 8h à 17h n’autorisant que les motifs de rendez-vous au cabinet, puis, par exemple, de 17h à 19h, vous créez une ouverture avec uniquement le motif de domicile.

Libre à vous de paramétrer votre agenda en fonction de vos besoins et contraintes.

Sf_nico_
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@Guillou  

Merci pour vos remarques mais en fait les patientes prennent n'importe quel item de rdv car nulle part dans mon planning elles ont accès à " rdv à domicile" .(justement ces items sont désactivés et uniquement sur des plages de rdv non ouverts sur doctolib). 

Certaines patientes, voyant qu'aucun rdv à domicile ne peut être pris via doctolib, elles prennent un rdv au cabinet pour ensuite me dire que ce rdv doit se faire chez elles selon l'ordonnance. 

C'est  juste que les gens remarquent que des créneaux sont libres rapidement, les prennent  mais n'ont pas cliquer sur le bon intitulé de rdv. 

Guillou
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 483 Mentions J'aime
  • 112 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

C’est toute la problématique du comportement des gens vis-à-vis de Doctolib.

Pour vous donner un exemple, un patient a pris rendez-vous chez l’un de mes collègues pour de la rééducation périnéale alors qu’il ne pratique pas cette spécialité. Le patient était tout content d’avoir trouvé un rendez-vous rapide. Résultat : perte de temps pour le patient et pour le thérapeute.

Les patients peuvent désormais scanner un document lors de la prise de rendez-vous. Une piste pour devancer ce type de problématique serait de rendre obligatoire la communication de l’ordonnance avant toute nouvelle prise en charge. Mais cela ne résoudra toujours pas la problématique des patients qui peuvent par exemple choisir des motifs de suivi alors qu’il doivent choisir une première consultation.

La problématique que vous rencontrez n’étant pas isolée, je pense qu’elle pourrait devenir une piste d’amélioration pour les équipes produits.