annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VallsMarine
Contributeur confirmé
  • 108 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Pouvoir modifier les numéros de téléphone des patients ayant pris rendez-vous via adressage

Bonjour, 

Voilà ce qui m'est arrivé et arrivera, certainement, à nouveau. 

Un médecin a pris des vacances, j'ai donc annulé tous les rdv via doctolib en envoyant les sms, jusque-là rien à dire. 

Or, arrivant au jour annulé, une patiente s'est présentée au cabinet, le numéro n'étant pas le bon (problème sur le dernier chiffre). Son rdv a été pris par son MT (qui a donc une fiche au mauvais numéro de téléphone concernant sa patiente). 

J'ai alors voulu changé le numéro sur ma base de données mais là je me rends compte que ceci est impossible car le rdv a été pris par le médecin. 

J'appelle Doctolib pour savoir comment faire et la dame que j'ai eu au téléphone m'explique que ce n'est pas possible, qu'à partir du moment où le rdv a été pris en externe on ne peut faire aucun changement. 

Je trouve cela assez compliqué pour avoir une base de données patients fluides. En effet, si le MT ne vérifie jamais les numéros de téléphone de ses patients nous aurons TOUJOURS des patients avec des faux numéros... 

Il conviendrait donc que nous puissions, chacun, changer le numéro s'il s'avère que celui-ci est erroné. 

Voilà pourquoi je remonte cette info sur Doctolib Community, comme conseillé par l'interlocutrice que j'ai eu. 

Merci 

8 Commentaires
lilidel
Contributeur reconnu
  • 28 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement, de nombreux patients ont changé leur numéro de téléphone. Et a priori, s'ils ne pensent pas à faire la modification sur leur fiche, impossible de modifier de notre côté. Lorsque l'on fusionne des doublons avec plusieurs numéros, impossible de garder les 2 numéros (par ex num du père et de la mère pour les enfants), il faudrait également pouvoir corriger cela

ORGEBINPauline
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, pour changer un numéro de tél qui est bloqué, j'ai une parade! Je crée un autre RDV avec le même nom et prénom et j'ajoute le nouveau numéro. J'ai donc deux compte, je fusionne mes comptes en sélectionnant le nouveau numéro. Et j'ai plus qu'à retirer le RDV mis pour modif. Si cela peut vous aider.

AUDREY
Contributeur reconnu
  • 1 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

idem pour les changements d'adresse mail 

Shadow
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 170 Mentions J'aime
  • 219 Réponses
  • 20 Solutions Acceptées

C'est effectivement au patient de modifier son numéro.. le problème ne vient pas de l'adressage via médecin.

@ORGEBINPauline merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé. On doit pouvoir simplement créer un nouveau patient via l'onglet patient puis fusionner, pour ne pas avoir à créer / supprimer un RDV.

BenaventeMarie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je fais ça aussi, je créé un nouveau RDV et je fusionne mais bon c'est un peu agaçant !!!

DrGIRIERBernard
Contributeur reconnu
  • 15 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord. 

On a déjà dit sur un autre post que, concernant les enfants (mineurs), il est indispensable de pouvoir avoir sur la fiche le numéro de chaque parent ainsi que l'adresse email correspondant à chaque parent. La fusion des doublons nous obligeant à demander aux parents quel numéro et quelle adresse email garder, mais ça n'est pas toujours évident, notamment en cas de famille recomposée.

culotisabelle
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

si le  patient a  change de  numero de telephone et qu'il n'arrive pas le  modifier je ne  peux pas le faire non plus pas tres pratique pour les  sms de rappel

bazeth78
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui ca m'est arrive plusieurs fois

il serait bien aussi de pouvoir mettre un numero pour un ado par exemple