annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 396 Mentions J'aime
  • 81 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Pouvoir envoyer un message groupé aux patients avec des consignes personnalisées

Bonjour à tous,

La situation sanitaire actuelle nécessite souvent la répétition des mêmes messages auprès de nos patients.

Il serait intéressant de pouvoir envoyer un SMS groupé à un ensemble de patients (patients de la journée ou de la semaine ou patients d'un certain motif) avec un message personnalisé.

Cela permettrait dans le contexte actuel de communique sur les règles d'organisation du cabinet en matière de gestion de flux de patients. (ex : si vous avez de la toux et de la fièvre faites ou ne faites pas ceci ou cela...)

Plus généralement, cela permettrait aussi de communiquer sur le motif d'annulation d'un RDV en plus du SMS d’annulation déjà envoyé par l'application (Ex : Suite à l'indisponibilité d'une machine (en panne), nous ne sommes pas en mesure d'assurer votre consultation.

Mise à jour du statut

Bonjour @Guillou ,

Merci pour vos idées !

Pour la situation particulière du COVID, nous avons mis en place plusieurs communications envers les patients, au travers de consignes normées qui apparaissent dans les mails et SMS.

Vous avez également la possibilité d'ajouter des consignes personnalisées à destination des patients, qui apparaissent lors du parcours de prise de rendez-vous avant ou après la confirmation, et/ou dans les mails et SMS de confirmation et de rappel.

A propos de la personnalisation du message de SMS en cas d'annulation, je comprends tout à fait votre besoin, mais pour des raisons techniques (nombre de caractères notamment) et aussi afin d'assurer une expérience homogène aux patients, nous ne pouvons malheureusement pas la mettre en place.

A très bientôt,

Léo

64 Commentaires
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 173 Mentions J'aime
  • 78 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ce matin, je suis parti de chez moi en retard pour les premieres consultations, je sais que les patients devraient attendre dehors (aujourd'hui il ne pleut pas, ouf!).

J'ai cherché sur mon mobile la fonction "prevenir d'un retard" 😎 de la même façon que je peux creer une absence sur mon mobile 😋

Bon, ça n'existe pas encore... alors j'ai ouvert les 3 premieres fiches patients, j'ai fait un sms à chacun, ça m'a pris quelques minutes. Mais j'aurai pu prévenir tous les patients de la matinée d'un retard... je n'en ai pas pris le temps.

Au final, sur le même modèle que l'annulation des rendez vous, j'aimerai bien pouvoir envoyer un message personnalisable à tous les patients d'une plage de rendez vous pour des messages du type "j'ai X minutes de retard" ou... "ce matin sonnez à tel cabinet" ou "je me suis fait remplacer en derniere minute par le Dr truc..."

Contributeur reconnu
  • 137 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Bonjour, Je suis de votre avis, en cas d'un imprévu, si je pouvais envoyer un SMS personnalisable collectif aux patients d'une plage horaire pour les avertir de mon retard ou de l'annulation forcée de leur RDV.
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je souhaiterai s'il vous plait également pouvoir prévenir les patients d'arriver en avance d'un temps précis au cas ou un patient ne vienne pas à la consultation. 

En vous  remerciant,

KB

Contributeur confirmé
  • 42 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,

Pour faciliter les allées et venues dans nos cabinets, est-il envisageable que Doctolib envoie un message aux petients ayant RDV sur les semaines à venir, indiquant qu'en cas de toux + fièvre, il s se doivent de prévenir le médecin avant leur venue.

Ainsi, on pourrait organiser les consults pour ne pas faire se croiser les gens sains/tousseurs fébriles.

Merci de votre aide.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 396 Mentions J'aime
  • 81 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées

Plus généralement, il serait intéressant de pouvoir envoyer un SMS groupé à un ensemble de patients (ex : les patients du jour ou de la semaine) avec un message personnalisé.

La situation sanitaire actuelle nous oblige a souvent répéter à longueur de journée les mêmes messages. Ce temps économisé est du temps en plus auprès des patients.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 48 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Nous allons tous nous réorganiser la semaine prochaine. Des patients ont déjà pris rendez vous avant cette réorganisation. Nous devons pouvoir les prévenir des changements. Chacun doit pouvoir indiquer les horaires spécifique pour les "suspicion corona" et les autres, leur dire de reprendre un rendez vous sur les bon horaires si ils ont des symptomes. Nous devons également leur dire de ne pas venir accompagner.

Merci de nous aider rapidement. 

Contributeur confirmé
  • 20 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nous sommes quasi arrivés à la situation de fermeture générale pour nous. Vendredi nous avons dû fermer pour faire tester mon collègue (et mari tant qu'à faire). J'ai eu  le droit de reprendre le travail ce matin, pas lui qui attend le résultat du test. Et j'avoue qu'avoir un sms explicant: vos kinés sont confinés fermeture du cabinet jusqu'à nouvel ordre serait bien utile !

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord.

Comment peut on envoyer un sms à tous nos patients pour les recommandations ou annonces en rapport avec une fermerture complète ou partielle de notre consultation?

Cdt

Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Il serait nécessaire d'avoir la possibilité d'envoyer des SMS généralisés pour la patientèle de chaque médecin.

Concernant la suspicion d'aggravation des infections aux coronavirus par la prise d'anti-inflammatoires, il est impossible physiquement d'appeler chaque patient qui a consulté dans les 14 derniers jours pour les prévenir de ne pas prendre d'anti-inflammatoires.

Peut-être que doctolib pourrait au minimum envoyer un SMS à chaque compte utilisateur pour les prévenir de cette situation et de mettre un lien officiel dans le dit SMS?

Cordialement,

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Je pense effectivement que votre suggestion est plus que pertinente. Il faudrait que les équipes de Doctolib nous donnent la marche à suivre et le plus vite possible... Pour les patients, les anti-inflammatoires ça veut dire tout et n'importe quoi...