annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 396 Mentions J'aime
  • 81 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Pouvoir envoyer un message groupé aux patients avec des consignes personnalisées

Bonjour à tous,

La situation sanitaire actuelle nécessite souvent la répétition des mêmes messages auprès de nos patients.

Il serait intéressant de pouvoir envoyer un SMS groupé à un ensemble de patients (patients de la journée ou de la semaine ou patients d'un certain motif) avec un message personnalisé.

Cela permettrait dans le contexte actuel de communique sur les règles d'organisation du cabinet en matière de gestion de flux de patients. (ex : si vous avez de la toux et de la fièvre faites ou ne faites pas ceci ou cela...)

Plus généralement, cela permettrait aussi de communiquer sur le motif d'annulation d'un RDV en plus du SMS d’annulation déjà envoyé par l'application (Ex : Suite à l'indisponibilité d'une machine (en panne), nous ne sommes pas en mesure d'assurer votre consultation.

Mise à jour du statut

Bonjour @Guillou ,

Merci pour vos idées !

Pour la situation particulière du COVID, nous avons mis en place plusieurs communications envers les patients, au travers de consignes normées qui apparaissent dans les mails et SMS.

Vous avez également la possibilité d'ajouter des consignes personnalisées à destination des patients, qui apparaissent lors du parcours de prise de rendez-vous avant ou après la confirmation, et/ou dans les mails et SMS de confirmation et de rappel.

A propos de la personnalisation du message de SMS en cas d'annulation, je comprends tout à fait votre besoin, mais pour des raisons techniques (nombre de caractères notamment) et aussi afin d'assurer une expérience homogène aux patients, nous ne pouvons malheureusement pas la mettre en place.

A très bientôt,

Léo

64 Commentaires
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour. il existe déjà un envoi de consignes par mail, ce qui est très bien, mais pas forcément lu par les patients.

pourrait on envisager un ajout de consignes PERSONNALISEES par sms. 

j'ai besoin :

- port du masque

- amener une grande serviette

- stylo personnel pour le règlement

merci d'avance

Sylvain

Manager Produit
Manager Produit
  • 0 Mentions J'aime
  • 0 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut modifié en : Non prévue

Bonjour @Guillou ,

Merci pour vos idées !

Pour la situation particulière du COVID, nous avons mis en place plusieurs communications envers les patients, au travers de consignes normées qui apparaissent dans les mails et SMS.

Vous avez également la possibilité d'ajouter des consignes personnalisées à destination des patients, qui apparaissent lors du parcours de prise de rendez-vous avant ou après la confirmation, et/ou dans les mails et SMS de confirmation et de rappel.

A propos de la personnalisation du message de SMS en cas d'annulation, je comprends tout à fait votre besoin, mais pour des raisons techniques (nombre de caractères notamment) et aussi afin d'assurer une expérience homogène aux patients, nous ne pouvons malheureusement pas la mettre en place.

A très bientôt,

Léo

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2352 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A l'étude

Bonjour @SBS

Merci pour votre idée. Et merci à l'ensemble des votants. L'équipe produit étudiera très prochainement votre proposition et vous tiendra informé de son évolution.

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

PB l'envoi de vos messages est limité aux patients des 6 derniers mois... et pas personnalisable. L'objectif n'est pas que doctolib devienne une base de spam, mais de pouvoir avoir la possibilité de faire au moins une communication personnalisée ( choix clients et message) par mois ou trimestre. Quitte à ajouter sur la fiche client, d'accepter ou pas de recevoir de l'information du praticien