annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gaelle
Contributeur reconnu
  • 238 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

possibilité pour le patient de mettre un message au praticien au moment de la prise de rdv

Bonjour, 

Au moment de la prise de rdv, je pense que cela peut etre intéressant que le patient/client, puisse avoir un champ libre pour informer le praticien... je suis confrontée a ce besoin coté patiente et coté praticienne... 

Par ex, sur le motif de la consultation, ou sur une question simple avant la consultation et ne pas déranger le praticien au téléphone. 

17 Commentaires
georgesclounet
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

indispensable

DrDublanchetOl
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour 

excellente idée et d'une manière générale, une boite de messagerie pour pouvoir communiquer avec les patients tout au long du suivi 

quand on n'a pas de secrétariat et qu'on ne veut pas donner son téléphone à tout le monde

les patients se plaignent souvent de ne pas pouvoir communiquer

FahSéverine
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée, cela permet d'être encore plus efficace en se préparant avant le rendez-vous 

culotisabelle
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tres  tres uriles ca devrait etre  deja en place . permet de  controler les  urgences et  ca nous eviterai de  donner notre numero de  portable a  tout  bout de  champs pour les  suivi

delverdominique
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour , cette communication patient-praticien dans les deux sens complèterait le "partage de document"

letopsy
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Très utile, !

Et encore mieux, oui, une sorte de messagerie patient-médecin...

HENINMARC
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est une excellente suggestion.

PAYETHUGUES
Contributeur reconnu
  • 2 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bien mais attention cela peut être a double tranchant en se retrouvant avec une tonne de message a lire pas toujours pertinents

DrCERFBARONISA
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Ce serait une excellente solution pour éviter des appels au télésecrétariat et des prises de rendez-vous par ce biais là,  uniquement pour communiquer en même temps une information.

Quant à la messagerie sécurisée, elle serait bienvenue mais avec des limitations afin de ne pas être débordés de messages inadéquats, type miniconsultation.

StéphaniePuech
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui cela me parait essentiel . Important pour que les patients puissent questionner si le créneau doit être doublé en cas de rdv du conjoint par exemple...