annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Plusieurs motifs de consultation pour un meme rdv

Boujour,

Serait-il possible qu'il y ait plusieurs motifs de consultation pour un même rdv ? Sous la forme de plusieurs barres colorées comme c'est déjà le cas sur la gauche des rdv. Cela nous arrive quasiment tous les jours d'avoir à faire plusieurs actes dans la même séance. Et permettrait à mes assistantes de ne pas "oublier" certains actes administratif par exemple :), ou de préparer les plateaux techniques en conséquence.  Utile surtout quant on est dans le jus ....  d'un seul coup d'œil.

Merci à vous

3 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

OUI, je plussoie Nicolas!! C'est vraiment LE point négatif de Doctolib.
Ca serai bien de s'inspirer de l'agenda LOGOS (logiciel dentaire).
Avoir plusieurs motifs et couleurs facilite la prise de rendez-vous (avec la durée qui s'ajuste en fonction du nombre d'actes qu'on a coché, pas beosin de rajouter des notes)

En un coup d'oeil on visualise la séance et ça facilite grandement la préparation de la séance. Car pas besoin pour l'assistante de regarder ce qu'on a noté dans les commentaires sur l'ordinateur.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 456 Mentions J'aime
  • 105 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Le parcours de soins ou rendez-vous à étapes ne solutionnerait-il pas en partie votre problème ?

Cette fonctionnalité mériterait une optimisation mais cela pourrait-il être une piste de réflexion dans votre usage de Doctolib ?

Plus d'infos sur le paramétrage de la consultation à étapes 

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

après analyse du parcours de soins, que je ne connaissais pas, il ne me semble pas adapté à ma demande.

En effet, ce sont souvent des actes administratifs en lien avec un traitement, mais qui ne sont pas forcement identiques pour tous les patients, ni effectués au même moment du traitement. Donc non reproductibles.

Je prend un exemple : Séance prévue : 1 endodontie temps 1 heure

2eme acte réalisé exceptionnellement : 1 couronne provisoire temps 40 minutes

3eme acte : faire une facture et une carte vitale ce jour là pour des raison de calendrier.

Aujourd'hui je suis obligé de créer 1 rdv et 2 absences pour arriver au même résultat par rapport à mon ancien agenda numérique, sinon le patient recevrait 3 rappels de rdv.

Créer un seul rdv mais plusieurs barres de couleurs pourrai solutionner notre problème. Biens sûr, j'ai bien vu que la couleur de la barre définissait la couleur du rdv, mais en même temps il serait peut être bien de définir une seule couleur pour les "cases rdv" et de laisser les couleurs aux barres sur la gauche. Cela permettrait d'avoir un agenda moins "arc-en-ciel". Très encombré au final avec toutes ces couleurs dans tous les sens.

Merci à vous