annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jacques_Ostéo
Contributeur reconnu
  • 275 Mentions J'aime
  • 29 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Personnaliser son message d'absence (ex : en cas de Covid)

Bonjour,

J'ai du annuler mes rdv suite à un test positif.

J'ai donc générer une "absence", et Doctolib m'a proposé de prévenir et d'envoyer un message aux patients qui avaient un rdv. Je trouvais cela sympathique de la part de Doctolib 😉

Surprise, je n'ai pas pu gérer le message envoyé.

J'ai donc envoyé moi-même renvoyé un message personnalisé à tous mes patients (un par un 😥) ... Quelle perte de temps !!

Je trouve cela regrettable que ce message ne soit pas personnalisable afin de mieux prévenir les patients.

Que cela soit pour une maladie, ou une autre raison personnelle (ex décès familial), un message personnalisé est toujours mieux perçu qu'un message tout fait sans saveur qui laisse un arrière gout pas agréable au patient....

Merci de nous laisser la main sur la communication et les messages que l'on souhaite que nos patients reçoivent 😉 (oui, je sais, il y a aussi d'autres posts sur les messages "pré-rdv" sur ce sujet)

12 Commentaires
DrEvettePascal
Contributeur confirmé
  • 43 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Lors de l'annulation d'un RDV par le praticien, serait-il possible que le SMS ou mail reçu par le patient puisse comporter un commentaire rédiger par le praticien lors de l'annulation qui permettrait une personnalisation et une explication plus courtoise et respectueuse pour le patient. ?

En vous remerciant par avance,

DrDrapierEric
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je rebondis sur ce message, car je comptais aussi aborder ce sujet.

Il faut être administrateur pour gérer cela et c'est complexe. 

Chez nous et à cause de cela, tout le monde veut être administrateur... du coup c'est un peu le bordel car être administrateur permet de modifier tout ce que l'on veut sur les agendas des collègues et ça porte à conséquences.

ensuite, je me perds à chaque fois dans les menus.

Pourtant il y a covid... mais aussi les histoires de confinement, de 10km... et puis ma clinique a déménagé, et puis c'est la cabinet qui a déménagé, et puis une secrétaire en arrêt 1 mois, et puis des gros travaux de construction dans la rue qui ont duré des semaines etc, etc, etc

bref autant de sujets que l'on aimerait partager avec les patients sur le mail ou SMS de rappel...

J'aimerai tellement pouvoir changer facilement ce message... mais quelle complexité, même avec les droits administrateurs.

Et quand on gère deux agendas pour deux sites différents, ça augmente les soucis...

ne peut-on pas réfléchir à un moyen simple de pouvoir en deux clics modifier ces messages ?

Merci

NonquePauline
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis tout à fait d'accord avec vous. L'absence de cette fonctionnalité oblige actuellement à envoyer hors Doctolib un message supplémentaire pour expliquer l'annulation au patient.

Paul_Parrot
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 253 Mentions J'aime
  • 116 Réponses
  • 41 Solutions Acceptées

Bonsoir @DrEvettePascal 

J'ai fusionné votre idée avec celle-ci, qui est identique.

Cela devrait permettre d'accroitre sa visibilité et donc sa priorisation.

Un grand merci à tous pour votre implication,

Paul

Danielle-CIM
Contributeur reconnu
  • 0 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Au même titre, pouvez mettre la raison de l'annulation du RDV

TOITOTMELISSA
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 53 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'appuie également cette demande.

Pouvoir rédiger un message SMS ou un mail à envoyer à tous les patients pour annulation ou pour absence. 

DrSALAVERTMONT
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord! Option disponible facilement sur d'autres fournisseurs d'agendas en ligne (e agenda notamment!)

A développer de toute urgence chez doctolib.

Cordialement

Marion
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 47 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

L'idée de l'envoi d'un SMS personnalisé pour expliquer l'absence d'un praticien me semblerait plus que judicieuse et ferait gagner un temps certain !  Je repense au 1er confinement ou j'ai passé un temps fou a rappeler chaque patient pour justifier la fermeture de mon cabinet d'orthoptie !

cv
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'approuve cette idée ! Je l'avais moi-même suggérée il y a qq temps. 

Souvent je renvoie en plus un SMS pour personnaliser le message (par ex dernièrement, plussieurs annulations de suite de ma part suite à l'hospitalisation d'un de mes enfants). Je pense que les patientes acceptent mieux l'annulation quand on met un petit message personnalisé. 

Par contre, il faut vraiment que la rédaction de ce message puisse se faire facilement, au moment où on pose l'absence, et pas en amont dans les réglages. 

PAYETHUGUES
Contributeur reconnu
  • 2 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonne suggestion