annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 28 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Patient puisse noter le pourquoi de sa venue avec ses mots

Bonjour,

Serait-il possible que le patient ait la possibilité de noter avec ses propres mots (quelques mots) le problème qu'il a et pourquoi il vient. Cela nous permettrait d'avoir un lien avec le patient via doctolib se rapprochant de l'équivalence à un secrétariat où le patient expose à la secrétaire les raisons de sa venue.

Ainsi le patient pourrait définir pour mon cas étant dentiste, où se localise la dent, pourquoi il vient, si il a mal etc. avec ses propres mots comme lorsqu'on l'a au téléphone et qu'il nous décrit son problème. De plus si on voit que cela pourrait être une urgence on peut le rappeler. Les secrétaires notent déjà pourquoi le patient vient (avec les mots du patient) et seuls les patients doctolib nous laissent dans l'impossibilité de connaître la raison de leur venue.

Il y a effectivement un système où le patient coche le type de rdv (motifs de consultation) qu'il souhaite mais bien souvent les patients cochent simplement "urgence" et non les autres motifs de rdv qui existent.

L'avantage de ce système c'est que comme les secrétaires, une fois qu'on lit le "pourquoi de la venue du patient", on peut agrandir ou rétrécir le temps nécessaire et le rappeler si la situation l'exige.

Je pense que cela doit s'appliquer pour plusieurs spécialités qui utilisent doctolib.

Merci par avance,