annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MANCEAUPHILIPPE
Contributeur reconnu
  • 29 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Patient informé par sms quand des places se libèrent chez un praticien

Bonjour Madame, Monsieur,

Que le praticien puisse activer ou non un système permettant de prévenir les patients qui le souhaitent par SMS quand des créneaux horaires se libèrent sur son agenda serait bien. Cela leurs éviteraient de constamment se connecter et DOCTOLIB serait encore plus attractif pour la recherche d’un praticien.

Merci

2 Commentaires
CassandreB
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 20 Mentions J'aime
  • 104 Réponses
  • 39 Solutions Acceptées

Bonjour @MANCEAUPHILIPPE,

Merci pour votre message ! 

Les patients prenant rendez-vous depuis le site doctolib.fr peuvent avoir accès à l'alerte de désistement et ainsi être prévenus si un rendez-vous se libère plus tôt. 

Une alerte de rendez-vous est alors proposée aux patients lorsque aucun rendez-vous n'est disponible dans les 14 prochains jours (calculé le jour ou le patient prend le rendez-vous). Si le patient active cette alerte, il sera notifié si une disponibilité se libère sur une plage avec le même motif de consultation. 

Cette alerte est paramétrée sur l'ensemble des agendas et c'est au patient de l'activer au moment de la confirmation du rendez-vous sur internet si les conditions pour en bénéficier sont bien respectées 🙂 

Nouvelle_liste_d_attente.png

Une fois l'alerte activée, le patient recevra une notification qui lui confirmera alors l'activation de l'alerte et si un créneau se libère avant le rendez-vous pris initialement, un email et un SMS sont automatiquement envoyés aux 5 premiers patients inscrits sur la liste d'attente (par date de création de l'alerte) les prévenant de se rendre sur le site internet.

Vous trouverez toutes les informations concernant la fonctionnalité de la liste d'attente dans cet article ! 🙂

Excellente après-midi à vous ! 

Cassandre. 

MANCEAUPHILIPPE
Contributeur reconnu
  • 29 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

C’est très bien tout cela, mais je ne parlais pas d’avancer un rendez-vous, mais de pouvoir donner la possibilité à un patient d’en avoir un quand il n’y a plus de place chez un praticien et de le prévenir quand il y a des créneaux.

merci

Merci