annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrDufour
Contributeur reconnu
  • 438 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Obliger les patients à confirmer leur RDV

Il faudrait que le message de confirmation et le comportement de Doctolib soient : « si vous ne confirmez pas votre rdv, il sera automatiquement supprimé »

l’option par défaut doit être l'annulation et le patient doit s’engager s’il veut conserver son rdv et non le contraire qui encourage à ne rien faire et à ne pas considérer les confirmations 

Mise à jour du statut

Bonjour, 

Merci pour vos idées. Nous sommes très sensibilisés au problème des rendez-vous non honorés car nous comprenons à quel point ils sont pénalisants pour vous et pour le système de santé de manière générale.

Nous travaillons activement à endiguer ce problème, comme récemment avec ces nouveautés : https://community.doctolib.com/t5/actualit%C3%A9s/les-innovations-du-mois-de-mai/ba-p/9347). Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés.

En revanche, l'idée que vous proposez ne fait pour l'instant pas partie de nos plans car nous craignons un trop grand nombre de faux positif avec un tel système (des annulations de patients qui seraient en réalité venus).

A bientôt,

Léo

65 Commentaires
TrigalezGwendo
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonne idée ! 

Drrenaudpatric
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui il y a beaucoup de tv non honorés en moyenne 1 par jour pour moi 

ne peut on pas réduire de moins de 4 h l'annulation du rendez vous et faire confirmer le rv ?

merci 

ROUGEAUXSabrina
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Une très bonne idée! qui permettrait un gain de temps et une meilleure gestion des agendas.

En effet, à la demande des praticiens le secrétariat doit rappeler tout de même les patients la veille de leur rendez-vous pour avoir leur confirmation de présence.

SecrétariatYol
Contributeur reconnu
  • 9 Mentions J'aime
  • 35 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BONJOUR

oui, bonne idée effectivement 

DrMarcoOren
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

CE SERAIT BIEN DE POUVOIR MODIFIER LE TEXTE DU SMS DE RAPPEL DE RDV ET DEMANDER UNE CONFIRMATION PAR TEXTO/EMAIL DU RDV EN REPONSE A CE TEXTO SANS CELA LE RDV EST ANNULÉ

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 747 Mentions J'aime
  • 601 Réponses
  • 70 Solutions Acceptées

Bonjour @ParisIsa,

Merci pour votre suggestion d'idée. Je l'ai fusionnée avec une idée similaire à laquelle nous avons déjà répondu.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter.

ParisIsa
Contributeur confirmé
  • 77 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour @Salomé_Renaud 

J'ai créé une nouvelle idée car celle-ci ne me convenait pas, car je trouve que de supprimer le RDV si pas de confirmation est un peu brutal ! 😊

Merci et bonne journée 

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 747 Mentions J'aime
  • 601 Réponses
  • 70 Solutions Acceptées

Bonjour @ParisIsa,

Très bien je comprends, cependant nous ne ferons pas confirmer la venue du patient pour le moment, mais je transfère vos retours à l'équipe concernée. Nous réfléchissons à différentes solutions pour régler le problème des rendez-vous non honorés.

Bonne journée,

Salomé

Secrétariat-35
Contributeur confirmé
  • 15 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

beaucoup de nouveaux patients qui prennent rdv sur doctolib ne se présentent pas à leur rdv.

Serait-il possible d'envoyer un sms pour la confirmation de leur présence à leur rdv ? s'ils ne répondent pas, il serait judicieux de supprimer leurs rdv.

Actuellement, je dois appeler tous ces patients pour qu'ils confirment. Parfois sur messagerie vocale, je leur indique un délai à respecter pour leurs réponses sous peine d'annuler leurs rdv.

C'est assez contraignant.

Merci

DrDufour
Contributeur reconnu
  • 438 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

A Mme Salomé Renaud, community manager, qui écrit en décembre 2020 :

« Très bien je comprends, cependant nous ne ferons pas confirmer la venue du patient pour le moment, mais je transfère vos retours à l'équipe concernée. Nous réfléchissons à différentes solutions pour régler le problème des rendez-vous non honorés.

Bonne journée,

Salomé »

- pouvez vous donnez les raisons de DL pour décider de ne pas faire confirmer les patients

- quel est le fruit de vos réflexions après tout ce temps ?