annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 295 Mentions J'aime
  • 24 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Obliger les patients à confirmer leur RDV

Il faudrait que le message de confirmation et le comportement de Doctolib soient : « si vous ne confirmez pas votre rdv, il sera automatiquement supprimé »

l’option par défaut doit être l'annulation et le patient doit s’engager s’il veut conserver son rdv et non le contraire qui encourage à ne rien faire et à ne pas considérer les confirmations 

Mise à jour du statut

Bonjour, 

Merci pour vos idées. Nous sommes très sensibilisés au problème des rendez-vous non honorés car nous comprenons à quel point ils sont pénalisants pour vous et pour le système de santé de manière générale.

Nous travaillons activement à endiguer ce problème, comme récemment avec ces nouveautés : https://community.doctolib.com/t5/actualit%C3%A9s/les-innovations-du-mois-de-mai/ba-p/9347). Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés.

En revanche, l'idée que vous proposez ne fait pour l'instant pas partie de nos plans car nous craignons un trop grand nombre de faux positif avec un tel système (des annulations de patients qui seraient en réalité venus).

A bientôt,

Léo

56 Commentaires
Contributeur reconnu
  • 211 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je trouve cette idée judicieuse . Dans ma pratique cela m'aiderait énormément à gérer le flux de demande de RDV gynéco. Je suis MG avec des créneaux réservés pour les actes gynéco, et ces RDV sont sont souvent pris plusieurs semaines à l'avance. Malheureusement bon nombre de patientes oublient leur RDV....

Donc une demande de confirmation avec annulation automatique si pas de réponse ( avec paramétrage  possible pour le praticien) 48H OU 24H avant serait génial .

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

deja demande te je le fais personnellement  mais  ca saurait plus simple ainsi 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Très bonne idée

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ca c'est une tres bonne idée surtout pour les nouveaux patients. Le nombre de patients qui ne se présentent pas au rendez vous est énorme. Plus les délais sont longs, plus il y en a . Avec nos planning ultrapleins, c'est intolérable.

On pourrait aussi leur demander une empreinte carte bleue comme pour la vidéo, il s'agit d'un engagement au moins psychologiquement et cela apporterait me semble-t-il une solution à ce problème. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui ce serait vraiment utile ...il faut y penser Merci

Contributeur confirmé
  • 71 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Serait il possible que lors de l'envoi du mail ou du SMS de rappel de RDV, le patient est la possibilité de confirmer sa venue ? 

Puis lors de sa confirmation ajouter un sigle valider (en fin de ligne du nom patient comme le bonhomme rouge des 1ere fois) . Cela nous permettrait de mieux anticiper la journée.

Merci

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonne idée 

le secrétariat

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui ça serait vraiment le top !!! 

Mieux organiser l'agenda et favoriser les RDV d'urgence !

Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Dans la même optique serait t'il possible de pouvoir demander notre souhait lorsqu'un patient annule sa consultation au dernier moment (1 semaine avant le rdv par exemple).

C'est-à-dire soit de:

-remettre à disposition le rendez-vous sur doctolib 

-de le garder en "non disponible" sur doctolib pour se garder des places d'urgences par exemple

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

très bonne idée !!!