annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur
  • 59 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Nouveau statut : RDV à confirmer

Nous aimerions avoir un statut qui permette d'identifier visuellement dans l'agenda un éventuel doute sur le rendez-vous d'un patient qui a l'air hésitant pour pouvoir le rappeler avant son rendez-vous et s'assurer de sa présence au rendez-vous. A l'image du statut "En salle d'attente" qui hachure le rendez-vous. Quelque chose de visuellement identifiable.

5 Commentaires
Nouveau visiteur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il y a énormément de "no show" en gynécologie dans une population jeune , volontiers étrangère et avec CMU ou AME . Afin de limiter cela qui peut représenter jusqu'à 5% des rendez vous . Ne pourrait on pas exiger de ces nouvelles patientes que ce soit elles qui confirment leur rendez vous afin de le valider de fàçon définitive 

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

IL  Y A UN  NOMBRE  CERTAIN  DE  RDV  NON HONORE 

PAS  VENU  PAS  PREVENU

le principe  qu'on  ne peut  pas  annuler la  prise  de  rdv  4  heures  avant  le  rdv  devrait  être  écrit  avant  toute  validation de  rdv .

vous pouvez choisir   de prendre une  option de  rdv  a valider  par  telephone  ou  par  doctolib  1heure  avant  le  rdv  mais  qui  comporte  le  risque  que  quelqu'un autre prenne  le  rdv .

la  politesse  voudrait  que  lors  qu'on  ne  vient pas  a  un rdv  ou  qu'onest en  retard  on  appelle  pour  prevenir  et  s'excuser .

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est une excellente idée, A CONDITION  de notifier au patient

"SVP confirmez le RDV.

Dans le cas de non confirmation dans les 24 h, ce rendez-vous sera annulé".

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

aucun interet pour moi

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui, dans les 24 heures qui précèdent le rendez vous une demande de confirmation serait bienvenue. Si la politesse était une valeur intégrée par tous et toutes on n'en serait pas là et les lapins n'existeraient quasiment pas!!!