annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SarahBISSERIER
Contributeur confirmé
  • 146 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Neuer Vorschlag

Ne pas permettre aux patients d’annuler leur rdv dans les 24h

- ne pas permettre aux patients d’annuler leur rdv dans les 24h via doctolib

31 Commentaires
PhilippeLM
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 404 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Selon les professions, les délais de remplissage d'un créneau vacant varient. Il me semblerait pertinent de laisser au praticien de paramétrer le délai minimal d'annulation par internet et que ce délai soit indiqué dans le message de confirmation lors de la prise de RDV en ligne. Cela permettrait une meilleure autonomie pour chacun en permettant à chacun d'adapter ce délai au fonctionnement de son cabinet.

JARLIERCEDRINE
Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

en effet, je rejoins certains commentaires, le fait de pouvoir annuler le jour meme doit pouvoir exister afin de prévenir et d'éviter les lapins... s'ils veulent annuler c'est de toute façon qu'ils ne viendront pas. je préfère une annulation de dernière minute qu'un patient que je vais attendre et qui ne viendra pas

DANDRECATHERINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

Il me semble important que les patients ne puissent pas annuler 24h avant ou le jour même sans motif valable.

wilcoq-36
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un peu dangereux tout de même, j'ai déjà eu des patients arrivant au cabinet avec COVID alors que, psychiatre, je ne suis pas équipé pour cela. Le patient qui déclenche une gastroentérite dans la nuit je n'ai pas forcément envie qu'il vienne au cabinet parce que le patient aura peur de passer en statut "non excusé"....

Daniele-Klein2
Contributeur
  • 64 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

je suis hypnotherapeute et les annulations en catastrophe me posent vraiment souci pour mon organisation entre autres

Que nous puissions au moins paramétrer serait un minimum. Nous permettre aussi de faire un rappel aux regles éthiques serait un plus apprécié

Nous n'avons aucune réponse sur ce sujet.
De mon côté, j'investigue sur d'autres gestionnaires d'agenda qui sont a priori plus paramétrables car plus adaptés à nos métiers.

Très cordialement,

D.Klein

drgaucher
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Je ne pense malheureusement pas que cela les empêchera de ne pas venir à leur rendez-vous et du coup cela bloque la possibilité pour un autre patient de prendre le rendez-vous en dernière minute ou pour vous de prévoir une petite pause pour faire autre chose (:)

MassonNicolas
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

je pense en lisant tous les commentaires qu'il faut que ce soit une option qui puisse être choisi par le praticien qui choisit de l'activer ou non et choisit le délai pour l'annulation au plus tard car en fonction des professions cela est pertinent ou non.

ntellier
Contributeur confirmé
  • 147 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette semaine est synonyme d'annulation dans la soirée / dans la nuit pour le lendemain : déjà 8 et nous sommes que mercredi soir...

Cependant, ayant des RDV qui ne peuvent être pris 24H avant le RDV ce sont des RDV qui ne seront jamais réattribués sauf appel en urgences (tout de même peu fréquent...).

Serait-il possible d'empêcher l'annulation / report de RDV dans les 24H avant le RDV ?

Ou si l'empêcher n'est pas possible, qu'il y ait au moins la possibilité de justifier (comme lorsqu'on se désabonne d'une newsletter) : malade, autre RDV au même moment, enfant malade, covid, autre (avec la nécessité de justifier par un mot clef).

Bonne journée

DrEicherEmmanu
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il devrait être relativement simple de préciser l'horaire et la date d'annulation d'un rendez-vous, ce qui laisserait le libre choix au praticien 1) de le spécifier dans son dossier de suivi patient, 2) de décider de bloquer ou non la prise de rendez-vous via la plateforme selon le côté plus ou moins répétitif du phénomène ...

JAD
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 184 Mentions J'aime
  • 168 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour ,

j'exerce depuis plusieurs années : je n'ai jamais trouvé de parade efficace, totalement , contre les absences de dernière minute , excusées ou pas .

Pas excusées , le nombre a bien diminué avec Doctolib 

excusées : les motifs sont variés : problème d'horaire de travail de dernière minute : c'est souvent vrai pour les infirmières , les caissières , la restauration ( pas beaucoup en ce moment .......) ......, les ennuis de santé : gastro , grippe ...., problème d'enfants , de transport . Il n'y a pas beaucoup d'annulation , je pense , par lubie simple . 

Donc difficile à gérer , difficile à mon sens d'interdire l'annulation dans les dernières 24 H 

les non excusées : blocage de la prise de nouveau RV / internet .