annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stephattal
Explorateur
  • 91 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Modifier les coordonnées des patients (numero de tel, email)

Certains patients ne mettent pas leur propre numéro de portable mais celui du copain ou de leur enfant...

Il serait pratique de pouvoir changer celui ci sur leur fiche quand on l'ouvre? je n'y arrive que si c'est moi qui l'ai créée 

Pourrait on rendre cela possible ?

Merci

Mise à jour du statut

Bonjour @Stephattal 

Je vous remercie d'avoir suggéré cette idée. La véracité des informations de vos patients est une problématique sur laquelle nous travaillons actuellement.
En effet, une fois par an, nous demandons à vos patients de vérifier et valider leur numéro de téléphone et leur adresse email. Nous suggérons également aux patients de vérifier leur adresse email lors d'une prise de rendez-vous en plus de la vérification obligatoire du numéro de téléphone.

Depuis quelques mois, les patients ont également la possibilité de mettre à jour les coordonnées de leurs proches (majeurs) lors d'une nouvelle prise de rendez-vous. Ces informations seront mises à jour dans vos bases lors de la prochaine prise de rendez-vous pour le proche en question.

Bientôt, vous pourrez également visualiser l'identité de la personne ayant pris le rendez-vous et le patient de manière distincte dans les fiches patients.

En revanche, le patient reste l'unique propriétaire de ses données car elles sont partagées avec l'ensemble des praticiens qu'il consulte.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
N'hésitez pas à commenter pour nous faire par de votre avis ou de solutions alternatives que vous imaginez.

20 Commentaires
DrChironElodie
Explorateur
  • 17 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Serait il possible de nous laisser la main pour la modification des coordonnées patients lorsque c'est le patient qui a créé son compte doctolib.

DrProvoMarielle
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Malgré la modification réalisée par le patient sur son compte   , cela n' apparait pas sur sa fiche lorsque je lui donne son RDV : impossible de modifier son numéro de téléphone.

Il serait bien de prévoir une fonctionnalité me permettant de modifier les coordonnées du patient .

SecrétariatYol
Explorateur
  • 13 Mentions J'aime
  • 36 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il serait bon effectivement que l'on ait accès aux données, d'autant qu'il y a peu de patients faisant le nécessaire quant au changement de leur coordonnées 

les patients ne se rendent pas compte de l'importance que représente ces informations

cf les noms de femme mariée ou non, il bricole souvent ce genre d'information pour des raisons X , Y mais cela fausse tout dans la gestion. 

J'essaye parfois de leur dire que cela peut leur porter préjudice lors d'hospitalisation par exemple....

SecrétariatElo
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je trouve effectivement dommage de ne pas pouvoir modifier nous même les coordonnées des personnes qui nous appelle pour reprendre un RDV.  Etre obligé de leur dire "non désolée je ne peux pas y avoir accès c'est à vous de vous connecter sur votre compte Doctolib pour faire les modifications", les patients ne comprennent pas pourquoi et ne le feront peut être pas cette fois ci. 

DrVUBAAnh
Nouveau membre
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Le 21/01/2021

Je demande 2 modifications possibles faites à partir du poste du medecin soignant, car actuellement votre choix est bloquant et figé.

1) Comment le médecin soignant  peut modifier l'e-mail  du patient qui a été entré par le patient ,fait lors de sa prise de RDV.

2) Pour la feuille de soin ( FSE)  "marron" destiné au remboursement du patient , actuellement cette FSE est envoyée automatiquement via internet au patient, comment peut on suspendre cette envoi automatique.

Ceci est important pour moi, je n'utilise pas la carte vitale, je délivre la FSE sur place au patient et qui se trouve en face de moi en fin de consultation, cette feuille de soin donnée, il ne faut pas qu'un autre envoi par internet se fait automatiqement , car le patient ne comprend plus rien , ou il envoie lui même et il est remboursé 2 fois

SVP  J'attends votre réponse 

MarquezMyriam
Explorateur
  • 3 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Dommage que l'on puisse rien modifier car parfois il s'agit uniquement d'erreur de frappe dans le numéro de téléphone ou la date de naissance.

MarquezMyriam
Explorateur
  • 3 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Moi quand j'ai ce souci, je crée un autre patient en changeant l'orthographe du prénom par exemple et en notant le bon numéro de téléphone

Ceci me fait un doublon et ensuite je fusionne avec les informations qui m'intéressent.

SecrétariatYol
Explorateur
  • 13 Mentions J'aime
  • 36 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour à tous ,

voilà l'exemple typique d'un "faux doublon" et il en existent un certain nombre........ 

cela est peinible, comme je l'indiquais il y a..... on ne peut pas faire de suivi correct en terme de rdv, le praticien 

me le dit régulièrement, n'est pas content. Je dois du coup être plus vigilante et préparer les consultations de façon différente et cela est bien chronophage.... 

merci  

DrJACQUESEdoua
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nous, assistante dentaire, avoir la possibilité de modifier la fiche administrative créée par le patient. En effet, il arrive que le numéro de téléphone, l'adresse ou le mail ... changent. Quand le patient crée sa fiche Doctolib, lui-même, nous n'avons pas la main pour modifier. Merci 

Nathalie, Assistante des Drs NOISETTE et JACQUES 

vietselAlexand
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, il serait très intéressant et très pratique pour nous secrétaires médicales de pouvoir changer les coordonnées des patients dans la fiche patient. Actuellement, lorsqu'un patient a créé son compte doctolib, nous ne pouvons pas changer les informations lorsqu'elles ne sont plus correctes. Hors, beaucoup de rdv sur doctolib sont pris par un proches ou autres du patient lui même et impossible de le modifier au cabinet.

EX au cabinet: compte créer pour la famille (Mr, Mme et enfants) avec l'adresse mail de Mr, le couple étant séparé, Mr reçoit les notifications de rdv de son ex femme et ne veut pas changer l'adresse sur le compte doctolib..... ce qui pose problème...

Il faudrait que nous puissions avoir accès aux changements de l'adresse mail et du N° de téléphone pour que ce soit la bonne personne qui reçoive les messages de rappel de rdv

Bien cordialement