annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrAdrien_Vanco
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 68 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Modifier la visibilité (point bleu) des remplacements sur les sessions patients

La signalétique du "point bleu" sur les sessions patients n'est pas adapté.

En effet, si vous avez par exemple un remplaçant l'après midi uniquement, et encore des disponibilité le matin, les points bleus ne sont pas visibles ou uniquement en scrolling la page..

Les patients pensent alors que tous les créneaux sont effectués par le remplaçant pour la semaine !

L'idée :

- modifier la signalétique en améliorant l affichage des créneaux assurés par le médecin et le remplaçant 

Mise à jour du statut

Bonjour à tous, 

Notre équipe a prévu de travailler sur l'amélioration de ce point pour 2021. Nous ne savons pas exactement quand, mais nous vous tiendrons informés dès que le projet aura débuté.

Merci pour vos nombreux commentaires et vos idées sur ce sujet.

Bonne journée,

Salomé

28 Commentaires
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 707 Mentions J'aime
  • 553 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A planifier

Bonjour à tous, 

Notre équipe a prévu de travailler sur l'amélioration de ce point pour 2021. Nous ne savons pas exactement quand, mais nous vous tiendrons informés dès que le projet aura débuté.

Merci pour vos nombreux commentaires et vos idées sur ce sujet.

Bonne journée,

Salomé

DrPEREZStép1150
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement, la signalétique du point bleu n'est pas clair. Notamment quand on partage des 1/2 journées avec ses remplaçants. Les patients (et, pire, mes secrétaires)  pensent que je suis remplacé toute la journée! 

J'ai donc droit, manière quasi-systématique, à des remarques du style "ah, c'est vous aujourd'hui docteur?" "Pourtant votre secrétaire m'a dit que vous n'étiez pas là!" etc...

Peut-on mettre des codes couleurs pour définir les personnes présentes? Cela sera plus clair pour tout le monde! Merci !!

JACQUEMINEMMEL
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai ce problème aussi : comme j'ai 2 semaines de délai pour les rdv et que ma collaboratrice a des créneaux plus rapides (pour meilleure gestion des urgences), les patients pensent que c'est ma collaboratrice qui travaille uniquement (elle vient 3 matinées par semaine). S'ils ne cliquent pas 6 fois sur voir les jours suivants : ils ne voient que les créneaux de ma collègue (normal les miens sont déjà pris !!!) et ils pensent que je suis "ENCORE" en vacances. C'est très problématique, je perds des patients, car quitte à changer de praticien, ils vont chez quelqu'un plus proche de chez eux. Donc il faut : 

- mieux mettre en évidence les créneaux de l'un ou de l'autre praticien (le point bleu, c'est pas du tout évident pour les patients) : par exemple, un code couleur

- informer de façon claire que l'un des deux praticiens a plus de délai pour un rdv. Donc mettre une note visible du style : "prochaine disponibilité de Madame Machin le..." et lui proposer de cliquer sur cette note pour voir les prochaines dispo de ce praticien. 

- trouver une solution pour la légende du point bleu, en bas des créneaux horaire. Les patients pensent que la petite note "point bleu = consultation effectuée par une collaboratrice madame truc" veut dire que tous les créneaux qu'ils voient sont effectués par ce praticien.

Il faut trouver une solution rapidement car je perds des patients, et vous allez bientôt perdre une cliente si rien n'est fait... 

gaumelucile
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Dans la semaine, certaines plages horaires sont assurées par mon assistante et sont signalées par un petit rond bleu et une légende en bas de page indique  " Consultation assurée par un collaborateur".  Beaucoup de mes patients ont du mal à comprendre cette note en bas de page et ont l'impression que ça concerne tous mes rendez vous (ils croient que je suis en vacances)....

Il serait plus judicieux de mettre un rond bleu sur les rendez vous de l'assistant, un carré vert sur les rendez vous du praticien référent et la légende des 2 symboles en bas de page pour éviter toute méprise.

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 707 Mentions J'aime
  • 553 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @gaumelucile,

Merci pour votre suggestion d'idée, je l'ai fusionné avec celle-ci qui va dans le même sens. Nos équipes ont prévu de s'y pencher dès qu'ils auront un peu de temps. Nous gardons bien en tête votre demande et nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque la fonctionnalité sera améliorée.

Bonne journée

Salomé 

LEGROSClaire
Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, pourriez-vous trouver un design plus « voyant » pour signifier la présence d’un remplaçant (plus que le simple point bleu), comme une couleur différente avec le lexique en rapport.Les gens lisent tellement peu lorsqu’ils prennent rendez-vous que beaucoup ne « voient » pas qu’il s’agit d’un remplaçant.Merci.

CaroleBernard
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 41 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je reposte ici ma problèmatique sur les Internes en formation car je pense qu'il faudrait conduire les 2 reflexion en parallèle :

Bonjour, 

Non seulement il faudrait que l'on puisse indiqué la présence d'un étudiant lors de notre consultation mais également lorsqu'il consulte seul car actuellement à part le signaler comme un remplaçant je ne vois pas comment faire. 

De même lorsque nous consultons en parallèle d'un interne l'agenda devient illisible. Autant en mode "modifier la consultation" on peut créer un plage en surbooking avec un interne (qui sera signalé comme remplaçant....) mais quand on repasse en mode Agenda tous les rdv se mélange et on y comprend rien....

Bref gros pb pour moi. 

Merci d'avance pour les solutions que vous pouriez apporter.

vretournenizet
Contributeur reconnu
  • 15 Mentions J'aime
  • 20 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

déjà signalé il y a 5 mois, le petit point bleu n'est pas vu et pas compris du tout 

merci