annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 171 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Meilleure visibilité des rendez-vous annulés et décalés

Cette demande a déjà été faite à plusieurs reprises et pourtant n’apparaît pas dans votre liste des changements prévus publiée hier.

De nombreux patients annulent leurs rendez-vous entre 72H et 24H avant, ne provocant pas de notification ou de statut "absence excusée". De plus, les patients qui décalent leurs rendez-vous à la dernière minute ne sont pas pris en compte dans les annulations, et ne provoquent donc ni notification ni statut "absence excusée". Or pour nous au quotidien, un rendez-vous décalé ou annulé environ 48H avant correspond à une absence, dont l'excuse n'est pas toujours donnée, et souvent à une perte de chiffre d'affaire quand le rendez-vous n'est pas rempli par quelqu'un d'autre.

Il nous est nécessaire de pouvoir recevoir notification de ces annulations ainsi que d'en avoir trace dans l'historique des patients.

Cette semaine j'ai eu 12 annulations (en comptant les rendez-vous décalés à plus d'une semaine) sur 29 créneaux, dont 9 entre 72H et 24H avant, donc pour lesquels je n'ai pas reçu de notification, et seulement 4 excusés par sms ou appel : ainsi il est difficile pour moi de garder trace de qui répète ce genre d'annulation. C'est une perte de 450€ de chiffre d'affaire en tout sur une semaine !

Ce phénomène empire, il est temps que vous agissiez !