annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BissuelCamille
Contributeur confirmé
  • 31 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Les patients devraient être plus sensibilisés aux rdv reportés moins de 24h avant

A moins de 24h, un rendez-vous annulé a peu de chance d'être réservé à nouveau. Par respect pour votre praticien, veuillez annuler qu'en cas de nécessité. 

Cette alerte apparait lorsque le patient annule son rdv. Si cette fonctionnalité pouvait également apparaitre lorsque le patient clique sur "reporter le rdv", cela éviterait peut être encore plus les changements de dernière minute sur nos emplois du temps. J'ai impression que les patients ne se rendent pas compte qu'un rdv reporté ou annulé a le même impact pour nous. 

4 Commentaires
DrDEVINOYAnne-
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis complètement d'accord. C'est infernal les annulations ou déplacements de rdv la veille pour le lendemain surtout quand on consulte comme moi le lundi et que les patients annulent le WE ! RDV totalement perdus :((

PeslierDauzats
Contributeur confirmé
  • 35 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Complètement d'accord ! Ca serait vraiment un plus et ca sensibiliserait le patient sur l'impact d'une annulation ou d'un deplacement de RDV la veille pour le lendemain. En laissant la possibilité d'annuler à ceux qui ont un vrai empêchement.

JOURNESANDRINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faut trouver une solution pour les RDV annulés à la dernière minute qui bloquent les créneaux pour d'autres et qui nous laissent face à des trous dans l'agenda....

LOHMANNEmilie
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ce qui pourrait améliorer le problème serait de pouvoir bloqué à partir d'un certain intervalle de temps, la possibilité au patient de déplacer ou annuler son rdv en ligne. Que comme le délai d'ouverture du planning ou de la réservation en ligne, le praticien pourrait défini le temps qu'il trouve juste de laisser son patient modifié son rdv lui même en ligne, et à partir de combien d'heures avant le rendez-vous le patient doit appeler au cabinet s'il veut annuler. Je trouve que le fait de devoir appeler le praticien pour annuler est plus dissuasif que de le faire en un clic en ligne.