annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
samiaT
Contributeur reconnu
  • 240 Mentions J'aime
  • 35 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Intégrer le numéro SS ET le numéro du centre de gestion lors de la prise de RDV à la fiche patient

Mise à jour du statut

Bonjour @samiaT ,

Merci pour votre idée ainsi qu'à l'ensemble des votants. Nous comprenons tout à fait que ces informations vous seraient très utiles.

Cependant, si nous demandons ces informations aux patients lors de la prise de rendez-vous, nous craignons que cela ne représente un frein pour vos patients. Nous sommes convaincus que la prise de rendez-vous doit être simple pour les patients afin de leur faciliter l'accès aux soins.

Cependant nous avons fait une demande auprès des services de l'état afin de permettre au patient de fournir ces informations aux praticiens de manière simple et sécurisée.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons davantage de visibilité sur le sujet.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne fin de journée

58 Commentaires
taotepons
Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

pour la vidéo il serait utile de demander aux patients de déposer une copie de leur carte vitale et de leur mutuelle. En effet pour les CMU, invalidité, ALD, le tiers payant complet est possible en TCG. Si nous sommes inscrit sur la plateforme mutuelle, nous pouvons également faire un Tiers payant complet. 

OlivierG
Contributeur reconnu
  • 34 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Lorsqu'on réalise une téléconsultation avec un nouveau patient (contexte COVID 19), on peut créer une FSE à condition de connaître les noms, NIR, date de naissance et code de l'organisme d'assurance maladie. Par exemple CPAM 41 : 014110000

Ce numéro figure sur l'attestation d'assurance maladie du patient.

L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de faire une feuille de soin papier.

Merci, 

JM38400
Contributeur émérite
  • 167 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

https://portail.sesam-vitale.fr/cdr/accueil

permet de trouver tout ça aussi .. Pas toujours 

Mais effectivement le patient peut partager avec nous via doctolib la photo de son attestation papier

ayaka_oi
Doctoliber
Doctoliber
  • 11 Mentions J'aime
  • 172 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @OlivierG 

Je vous remercie pour votre proposition 🙂

Je l'ai déplacée dans la rubrique Fonctionnalités Covid-19 afin de faciliter l'étude de votre proposition.

Très bonne journée,

Ayaka

OlivierG
Contributeur reconnu
  • 34 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@JM38400 Merci super !

DrOliver
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Beaucoup de perte de temps à les rechercher... pour la rédaction des Arrêts de travail en lig,ne et pour passer la Carte vitale en mode dégradé - 15 chiffres et non pas 13 sont obligatoire pour passer une Carte Vitale en mode dégradé pour les TCG...

Jérôme
Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour les téléconsultations de nouveaux patients, il faudrait demander pour les paramètres d'informations :

- outre le  numéro sécurité sociale (qui devrait être inscrit avec des espaces), 

- Code grand régime

- Caisse gestionnaire

- Centre de paiement/clé 

afin de pouvoir faire des feuilles de soins en mode dégradé, tout en perdant le moins de temps possible. 

Merci d'avance pour cette évolution qui a besoin d'être rapide. 

ayaka_oi
Doctoliber
Doctoliber
  • 11 Mentions J'aime
  • 172 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @Jérôme 

Je vous remercie pour votre proposition 🙂

Je l'ai déplacée dans la rubrique Fonctionnalités Covid-19 afin de faciliter l'étude de votre proposition.

Très bonne journée,

Ayaka

CaroleBernard
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 41 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis pour ! 

Et il faut que nous puissions récuperer facilement (sous l'écran de la vidéo par exemple) pour les integrer facilement à nos logiciel. 

Merci d'avance

jlcavalerie
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 36 Mentions J'aime
  • 42 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Je suis d'accord avec @Jérôme : ces information sont nécessaires pour établir une FSE dégradée, et généralement les patients ne la connaissent pas...

Et l'idée de @CaroleBernard est aussi très bonne : on n'arrive pas à copier-coller les informations inscrites sous l'écran de la vidéo, ce qui oblige à revenir sur le RdV dans l'agenda, et donc à changer de fenêtre (alors que j'aime bien diviser mon écran en deux : logiciel médical d'un côté, et interface téléconsultation de l'autre). Peut-être pourrait-on rajouter un petit bouton "copier" à côté de chaque info (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, numéro sécurité sociale, etc.) ?

Encore merci à vous (@ayaka_oi et vos collègues de chez Doctolib) pour votre grande réactivité, c'est grandement appréciable en ce moment.