annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MICHAUDSylvie
Contributeur émérite
  • 69 Mentions J'aime
  • 27 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

identite patient INS

en 2022 l'identification des patients par l'INS devient référence pour l'identito vigilance

serait il possible d'inclure cette fonctionnalité dans la création des comptes doctolib où le numéro de securité sociale (avec filtre pour assure et ayant droit) afin de ne pas permettre au patient de changer son identité s'il souhaite prendre rdv pour quelqu un d'autre ?

EXEMPLE Certains patients ont la mauvaise idée de changer leur identité afin de prendre rdv pour leur conjoint par exemple. Il modifie leur identite en notant celle du conjoint au lieu de faire la manipulation "prendre rdv pour un proche" ce qui change l'identité de tous les rdv doctolib. Si un DPI est corrélé avec Doctolib cela est suivi par une décorrélation des identités et risque d'erreur sur les préparations de dossiers, gestion des rdv (annulation rdv si doublon alors que c'est pour l'époux ou l'épouse..?.)

Est-il possible de mettre une alerte bloquante par exemple ? où faire évoluer le produit afin qu'il n'y ait plus ce genre d'erreur portant sur l'identiito-vigilance.

merci

cordialement

7 Commentaires
Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 142 Mentions J'aime
  • 158 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

Oui

cela permettrait d’éviter les doublons de dossiers

de bloquer efficacement les patients qui n’honorent pas leurs rdv

d éviter les pb d homonymes ....

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 142 Mentions J'aime
  • 158 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

De plus le numéro INS est utilisé pour les comptes ameli

donc les patients ont l’habitude de l’utiliser...

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 142 Mentions J'aime
  • 158 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

https://esante.gouv.fr/securite/identite-nationale-de-sante

ci joint le lien du ministère de la santé 

DrAtout_Saïda
Contributeur émérite
  • 44 Mentions J'aime
  • 63 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Oui il faut permettre qu’il n’y a qu’une seule fiche RDV-dossier

A chaque nouvelle fiche rdv nous avons un nouveau dossier

Tout ce qui a été cité  arrive fréquemment 

Je peux avoir une multitude de  fiches parfois  4/5 pour un patient et aujourd’hui en plus je ne peux toujours pas fusionner les fiches.

A chaque début de consultation je lutte pour trouver la bonne fiche sans oublier que certains résultats ont été importés dans différentes fiches , tout cela est  source d’erreur, de perte de temps et de stress....

En tout cas il faut vite trouver une solution pour que le patient ne puisse pas créer X fiches

Certain patient crée une fiche à chaque changement de tél, à la perte du code de leur compte, pour parer les listes rouge pour prendre rdv pour quelqu’un d’autres .... comme ça... ( la liste peut être longue)

parfois en inversant prénom et nom ou une lettre de leur nom..., j’ai tout vu.

La solution serait peut être alors de faire en sorte que la fiche rdv soit distincte de la fiche dossier médical 

Faites vite svp 😉

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 142 Mentions J'aime
  • 158 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

Bonjour @DrAtout_Saïda 

Si vous n'arrivez pas à fusionner les dossiers : n'hésitez pas à contactez la Hotline:

ils mont débloqué le problème très vite et maintenant tout fonctionne bien 

cdt

cela dit la fusion ne règle pas le pb des doublons et des pb de coordonnées ... qui sont mal enregistrées par les patients 

DrAtout_Saïda
Contributeur émérite
  • 44 Mentions J'aime
  • 63 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Merci @Cora 

malheureusement la fusion des dossiers est bloquée sur mon compte car je travaille "en réseau" avec mon associé. Je n'ai pas compris pourquoi pour le moment nous n'avions pas cette possibilité (comme avant) Cela fait 3 mois que je travaille dans ces conditions avec des consultations qui s'allongent et des prises de tête interminable...

Merci de faire le nécessaire rapidement SVP @Doctolib

MICHAUDSylvie
Contributeur émérite
  • 69 Mentions J'aime
  • 27 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour

afin de palier les problématiques de compte utilisateur doctolib serait-il possible en plus de :

• Bloquer la saisie des numéros dans la saisie des noms et prénoms
  • Bloquer la saisie d’une date de naissance inférieure à 12 ans du teneur de compte Doctolib
  • merci