annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 396 Mentions J'aime
  • 81 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Grouper les notifications (SMS et mail)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous suggère une idée d'amélioration des notifications en cas d'annulation de rendez-vous répétitifs.

Pour les praticiens ayant des RDV réguliers avec le même patient comme les kinés, il nous arrive de placer dans l'agenda des RDV répétés pour ces patients. Ainsi, je reçois Mme X le lundi et mercredi à 15h pendant plusieurs séances ou plusieurs mois.

Admettons que je sois absent 3 semaines cet été. Je place mon absence dans l'agenda et Mme X va recevoir 6 mails pour lui signifier l'annulation de chacun de ses RDV. De la même manière elle recevra 6 SMS pour lui signifier cette absence. Je vous laisse imaginer le nombre de SMS et mails envoyés dans le cadre de RDV enchainés (séance massage + séance de balnéothérapie le même jour par exemple). Cela crée un abondance d'info qui pourrait être synthétisée.

Au lieu de lui envoyer 6 mails, on ne lui en envoie qu'un seul avec la liste des RDV annulés.

Idem pour les SMS. Si le SMS ne peut contenir suffisamment d'infos, alors on mets dans le SMS un lien vers votre site qui se chargera d'afficher la liste des RDV annulés.

PS : Cela vous permettra aussi d'économiser sur les coûts de SMS auprès de vos prestataires. 😀

En espérant que cette requête retiendra votre attention, je vous souhaite un bon après midi.

2 Commentaires
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 396 Mentions J'aime
  • 81 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,

Actuellement, lorsque nous voyons, par exemple, un patient à 9h pour une séance de massage, suivie à 9h30 par une séance de balnéothérapie, nous indiquons ces 2 RDV dans l'agenda.

Le patient reçoit un SMS lui indiquant 2h différente de RDV (9h et 9h30), ce qui prête souvent à confusion.

Dans la mesure où ces 2 RDV sont enchainés et avec le même praticien, pourrait-on envisager d'inclure uniquement l'horaire du 1er RDV dans le SMS de rappel ? Le patient aurait simplement le rappel de l'heure à laquelle il doit venir...

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est une très bonne idée , car nous avons souvent des patients qui ne savent pas forcement à quelle heure arrivée à cause de ça et du coup ne viennent pas au premier rendez vous mais au deuxième .