annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 23 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Générer l'envoi automatique d'un mail avec lien invitant le patient à émettre un avis google

L'objectif : veiller à sa e-réputation sur Google

Le principe : les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne car c'est la norme ! Et pourtant si !

Un patient satisfait de sa prise en charge, de son médecin, de sa consultation...n'ira pas automatiquement mettre un avis Google pour partager sa satisfaction alors que c'est notre intérêt.

Un patient déçu ou mécontent ira par contre "se lâcher" très facilement sur la toile.

Il ressort donc logiquement que la majorité des Centres de Santé (constatation après un rapide tour d'horizon) ont une notation très moyenne, ce qui ne reflète pas forcément la réalité car la majorité de nos patients sont satisfaits de la prestation reçue. Nous les invitons à mettre un avis, mais ils ne le font pas...

Il faudrait qu'après chaque consultation, le patient reçoive automatiquement un mail l'invitant à noter, voire poster un avis sur Google.

5 Commentaires
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 46 Mentions J'aime
  • 59 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Très bonne idée! Les réseaux sociaux laissent plus apparaître le négatif que le positif et c’est bien aussi de pouvoir encourager les avis positifs.

Doctoliber
Doctoliber
  • 21 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

@RazonLaurent merci pour votre proposition. Effectivement nous n'avons pas de système de ce type à date.

Néanmoins vous pouvez créer un système similaire vous-même assez facilement :
- Récupérez le lien vers vos avis google : Comme expliqué sur cette vidéo (à 48 minutes) 
- Intégrez-le dans un SMS pré-défini : voir la démarche sur iPhone (je ne sais pas comment faire sur Android)

Cette façon de faire va nécessiter une action manuelle de votre part mais ça sera très rapide et vous pourrez contrôler à qui vous envoyez ce lien.

@AudreyM-44- si cela peut vous aider aussi tant mieux !

N'hésitez pas à me faire vos retours.

Bonne journée à bientôt !

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 46 Mentions J'aime
  • 59 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

@ClementPouget c’est gentil de nous proposer une action manuelle par client qui passe par Doctolib.

Vos concurrents en paramédical ont intégrés les avis dans leur logiciel a priori. Du coup, on voit rapidement qui a de bons avis ou non.

Au passage, il y a la possibilité d’envoyer un e-mail d’avis via votre logiciel, ne pourrait on pas développer cette partie là et avoir la possibilité d’y ajouter un lien Google?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

doit on encourager les avis sur les médecins ? Nous ne sommes pas des restaurateurs, si Doctolib aggregeait les avis google et le choix d'un praticien, je ferme mon compte Doctolib. 

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 46 Mentions J'aime
  • 59 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Bonjour @DrLABORIEYves ,

quand on fait une recherche sur votre nom/prénom, c’est votre avis Google qui apparaît en 1er, avant votre présence sur Doctolib. 

La réalité est qu’aujourd’hui le référencement Google et les avis liés permettent d’avoir une visibilité sur internet. Et parfois, il y a des avis négatifs qui ne correspondent nullement à la réalité (ce qui semble être votre cas pour l’unique cas négatif que vous avez).  

En effet, il parait opportun de laisser le choix aux praticiens de lier ou non les avis Google à leur page Doctolib, un peu comme une option.

Vous comparez la médecine aux restaurateurs. Je vous rejoins, les 2 sont différents. Aujourd’hui, un restaurateur qui fait de la cuisine de mauvaise qualité fermera rapidement. Et un bon restaurateur n’aura même pas besoin de faire de la publicité pour être complet. Aucune limitation légale liée à l’ouverture d’un restaurant d’ailleurs.