annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 538 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Faire régler un certain montant au moment de la réservation du rdv pour éviter les lapins

Bonjour,

Les rendez vous non honorés me font perdre (entre ma collaboratrice et moi ) près de 20 000€ annuellement!

Ras le bol!

Les personnes concernées après blocage en indésirable s'en fichent voir même prennent un autre Rv avec une autre adresse mail.

Ma suggestion: à la prise de rendez vous, faire régler ne serait ce que 10€ par carte bleu qui seront déduits après le soin.

Bonne journée

Prenez soin de vous

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos idées. Nous sommes très sensibilisés au problème des rendez-vous non honorés car nous comprenons à quel point ils sont pénalisants pour vous, mais aussi pour les patients qui auraient voulu être soignés plus rapidement et qui n'ont pas pu bénéficier du créneau.

De fait, lutter contre les rendez-vous non honorés est une de priorités, et vous avez pu récemment voir des nouveautés en ce sens, dont le nouveau système de blocage des patients abusifs. Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés.

En revanche, faire régler un montant avant le rendez-vous n'est pas prévu à ce stade car cela pose des questions légales, et risque aussi de dissuader des patients de prendre rendez-vous (qui ne souhaitent pas régler par carte bleue, par exemple).

A bientôt,

Bonne journée,

Léo

167 Commentaires
Contributeur confirmé
  • 223 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

prendre systematiquement empreinte bancaire à la prise des RDV (surtout les nouveaux) et prevenir les patients qui si ils ne se présentent pas il leur sera prélevé une somme forfaitaire dissuasive.... comme pour un billet de train, un resto ou un achat en ligne............ vous le faites déjà pour les TC ça ne devrait pas être compliqué 

MERCI

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 15 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

C'est une bonne idée, mais malheureusement la réglementation ne permet pas de faire payer les rendez-vous non honorés actuellement ...

Contributeur confirmé
  • 223 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

de quelle reglementation s'agit il ?  

dans la mesure où la secu n'est pas impliquée dans un quelconque remboursement pourquoi cette mesure ne pourrait elle pas etre mise en place ?

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Contributeur reconnu
  • 29 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Malheureusement on ne peut pas faire régler les consultations à l'avance en France... Ce qui se fait dans des autres pays d’Europe ou des Etas Unis !

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 212 Mentions J'aime
  • 115 Réponses
  • 41 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A l'étude

Bonjour @SophieTreppoz ,

Je vous remercie pour votre proposition et votre participation à la communauté.

Cette demande étant populaire et asujetti à des débats, nos équipes produit vont investiguer pour vous fournir une réponse.

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Il serait possible de le faire : facturer un dépassement d'honoraire par exigence du patient.

Voici la définition au niveau de la convention médicale :

"Cas de circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade non liée à un motif médical".

Bien évidemment, le patient exige un temps de consultation. Nous ne savons d'ailleurs pas pour quelle raison, puisque nous n'avons pas vu le patient. Est-ce médical ou pas ? A priori oui, on est d'accord. A posteriori, nous ne le saurons jamais, puisque nous ne les avons jamais vu.

Il s'agit d'un cas particulier puisque si nous le bloquons d'office, nous n'aurons plus jamais ce problème avec ce patient.

Donc prendre l'empreinte bancaire est une excellente solution au manque à gagner, mais pas à l'offre de soins que nous pourrions offrir aux patients nécessitant des soins médicaux et que nous ne pouvons pas recevoir.

Contributeur reconnu
  • 2 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je suis tout a fait d'accord

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nos patients ne sont bloqués qu'au bout de 3 consultations non honorées mais nous, nous attendons dès la première. 

Une participation serait bien pour sensibiliser les gens à être plus sérieux.

Cordialement

Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir 

Prélever ne serait ce qu'1 euro symbolique (comme le fait d'ailleurs la sécu pour les patients hors parcourt de soin) ne serait pas abusif.