annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FSM
Contributeur confirmé
  • 631 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Faire régler un certain montant au moment de la réservation du rdv pour éviter les lapins

Bonjour,

Les rendez vous non honorés me font perdre (entre ma collaboratrice et moi ) près de 20 000€ annuellement!

Ras le bol!

Les personnes concernées après blocage en indésirable s'en fichent voir même prennent un autre Rv avec une autre adresse mail.

Ma suggestion: à la prise de rendez vous, faire régler ne serait ce que 10€ par carte bleu qui seront déduits après le soin.

Bonne journée

Prenez soin de vous

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos idées. Nous sommes très sensibilisés au problème des rendez-vous non honorés car nous comprenons à quel point ils sont pénalisants pour vous, mais aussi pour les patients qui auraient voulu être soignés plus rapidement et qui n'ont pas pu bénéficier du créneau.

De fait, lutter contre les rendez-vous non honorés est une de priorités, et vous avez pu récemment voir des nouveautés en ce sens, dont le nouveau système de blocage des patients abusifs. Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés.

En revanche, faire régler un montant avant le rendez-vous n'est pas prévu à ce stade car cela pose des questions légales, et risque aussi de dissuader des patients de prendre rendez-vous (qui ne souhaitent pas régler par carte bleue, par exemple).

A bientôt,

Bonne journée,

Léo

246 Commentaires
DrEHRMANNJOLYJ
Contributeur reconnu
  • 5 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C’est une catastrophe, j’ai toujours ete peu touchée mais actuellement , c’est un vrai fléau…

on dirait que ces personnes se vengent de vos délais trop longs…

patients que je ne connais pas puisque nouveaux…les autres ne font pas cela…

Actuellement j’envois des mails moi même aux premières fois pour qu ils confirment leur venue et je limite l’accès aux nouveaux patients sur la plateforme…autant dire que je songe à partir de Doctolib…car « le travail « de secretariat n’est plus efficace de ce fait … et que je ne me sens pas écoutée…malheureusement …c’est dommage…

DrMIZESPhilippe
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

"En revanche, faire régler un montant avant le rendez-vous n'est pas prévu à ce stade car cela pose des questions légales, et risque aussi de dissuader des patients de prendre rendez-vous (qui ne souhaitent pas régler par carte bleue, par exemple"

La loi est faite pour évoluer,   la notoriété de Doctolib et sa situation dominante sur le marché des RV en ligne serait un excellent atout pour faire bouger les choses... A condition de le vouloir bien sur! On voit bien que Doctolib a surtout comme préoccupation de ne pas dissuader les patients de prendre RV sur sa plateforme. Et les praticiens, ils ne comptent pas???

Poppy-F
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas illégal de faire payer une consultation non-honorée avec un professionnel "non professionnel de santé" aux yeux de la loi, comme le sont les ostéopathes. Je pense que ce n'est pas juste de l'interdire aux médecins et autres, mais ceci est un autre débat.

J'ai eu un nombre incalculable de RDV non honorés et d'annulations moins de 48h avant le RDV depuis début septembre. Cela doit cesser ET VITE. Ces patients sont incorrects. Ce n'est pas à nous de payer leur manque d'organisation et leur manque d'éducation. Cela a un impact drastique sur notre organisation et notre salaire à la fin du mois. C'est une question de respect.

Doctolib est pratique, autant pour le patient que pour le thérapeute. Cependant, réserver aussi facilement modifie les comportements des internautes et devient un vrai problème de société qui s'aggrave de plus en plus.

De plus, une personne qui paye est une personne qui s'engage dans sa santé. Une personne qui ne vient pas et nous fait perdre du temps joue sur nos nerfs et sur notre santé.

Pourriez-vous trouver une solution pour les professionnels ayant le droit légalement de faire le pré-paiement s'il vous plait ?

HERVY
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

n'y a-t-il pas moyen de les bloquer ?

LucileF
Contributeur confirmé
  • 83 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

UP !

Vous promettez des réponses, de nouvelles procédures, et nous ne voyons rien.

Vous lancez-vous dans la politique Community Managers ??

KDM
Contributeur reconnu
  • 12 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

doctolib ??? il y a quelqu'un  ?? Lucile F résume bien la situation  : promesses sans suite , depuis des mois et des mois ...

je continue pour ma part les moyens suivants: 

1. panneaux en salle d'attente : les annulations de derniere minute désorganisent le cabinet et empechent les autres d'obtenir le rdv  resté bloqué jusqu'au dernier moment

2. j'informe par consigne aux patients lors de la prise de rdv (avant et apres le rdv en ligne, dans "consignes aux patients")

3. en cas de non respect, en ultime recours, je bloque leurs rdv par doctolib ... ils sont obligés de repasser par le secrétariat téléphonique pour un  temps (ah oui, là, on n'ose plus annuler sans raison). (NB : particularité du cabinet : je n'ai quasi jamais de lapins)

Ca marche assez bien, au prix d'une surveillance non stop de l'agenda par moi même ...(allant parfois jusqu'à regarder l'historique des modifs de rdv) : merci Doctolib, c'est ultra chronophage ! donc on (les  payeurs, donc)  attend des solutions.... SVP