annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FSM
Explorateur
  • 639 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Faire régler un certain montant au moment de la réservation du rdv pour éviter les lapins

Bonjour,

Les rendez vous non honorés me font perdre (entre ma collaboratrice et moi ) près de 20 000€ annuellement!

Ras le bol!

Les personnes concernées après blocage en indésirable s'en fichent voir même prennent un autre Rv avec une autre adresse mail.

Ma suggestion: à la prise de rendez vous, faire régler ne serait ce que 10€ par carte bleu qui seront déduits après le soin.

Bonne journée

Prenez soin de vous

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos idées. Nous sommes très sensibilisés au problème des rendez-vous non honorés car nous comprenons à quel point ils sont pénalisants pour vous, mais aussi pour les patients qui auraient voulu être soignés plus rapidement et qui n'ont pas pu bénéficier du créneau.

De fait, lutter contre les rendez-vous non honorés est une de priorités, et vous avez pu récemment voir des nouveautés en ce sens, dont le nouveau système de blocage des patients abusifs. Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés.

En revanche, faire régler un montant avant le rendez-vous n'est pas prévu à ce stade car cela pose des questions légales, et risque aussi de dissuader des patients de prendre rendez-vous (qui ne souhaitent pas régler par carte bleue, par exemple).

A bientôt,

Bonne journée,

Léo

261 Commentaires
DrEHRMANNJOLYJ
Explorateur
  • 5 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Vous prenez bien une empreinte de carte bancaire pour la cs vidéo. Pourquoi ne pas faire pareil pour la cs? 

Jusque là j’ai ete peu touchée par le sujet mais cet ete , j’ai eu un nombre trés elevé de premières fois qui ne viennent pas et ne préviennent pas… 10 juste la semaine dernière…c’est dire! Ca devient ingérable!!!

il est urgent de réagir Doctolib…

Merci;

DDT
Initiateur
  • 84 Mentions J'aime
  • 322 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

C'est pour nous praticien libéro : illégal car soit disant limite l'accès au soins des démunis (AME CMU...)

Pour moi perso c'est "pipo" car  reste toujours les pompiers, le samu, les urgences... tous service de l'état fonctionnaires

Je vote comme vous au DROIT DE RECLAMMER DES ARTS POUR PRENDRE RDV EN LIBERAL 

DDT

ARNALSophie
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, l'empreinte de la CB pourrait être uniquement pour un prélèvement si le rdv n'est pas honoré. et le patient pourrait payé avec le moyen de paiement de son choix lors du rdv... non?

LedrevesOcéane
Explorateur
  • 10 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Nous avons tous énormément de patients qui nous posent des lapins ou annulent leur rdv seulement quelques heures avant. Il faudrait simplement que le patient lors de sa création de compte sur Doctolib rentre ses coordonnées bancaires et qu’il soit prélevé de 10, 20 ou 30% du tarif de la consultation s’il ne prévient pas au moins 24h a l’avance. Ça changerait la vie, puisque dès lors où l’on touche au portefeuille les gens deviennent plus sérieux!
C’est un système qui existe déjà sur de nombreuses applications, et ça fonctionne très bien!

En utilisant Doctolib qui ne fait rien pour améliorer ça, nous acceptons d’avoir en moyenne 3 semaines de boulot plantées par des patients non respectueux!!

DrADELAKOUNRENE
Nouveau membre
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

A  QUAND LA  CONSULTATION PRESENTIELLE  PREPAYEE FACE  A LA MULTIPLICATION DES RENDEZ VOUS NON  HONORES?

jody
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Lorsque vous réservez votre nuit à l’hôtel, vous devez laisser une empreinte carte bleue en cas d’annulation tardive, ou vous perdez tout simplement votre place d’avion ou de théâtre  si vous ne vous présentez pas le jour dit…

La valeur d’une nuit à l’hôtel, ou d’une place d’avion serait-elle si élevée que l’on ne puisse pas appliquer ses modalités de souscription à un rendez-vous chez le médecin ou chez le psychologue, destiné pourtant à soulager des maux qui empoisonnent la vie de nos patients?

Les rendez-vous annulés plus de 48h à l’avance sont dommageables pour le praticien qui ne peut ni le mettre à profit pour un autre patient, ni l’utiliser pour lui-même- je l’ai mentionné sur ma présentation Doctolib, mais les patients ne le respectent pas car il n’y a pas de moyen de l’appliquer via la plate-forme… il n’y a aucun dommage pour eux à prendre un rendez-vous et à ne pas l’honorer,  c’est donc une position asymétrique.

Il y a en effet nécessité de mettre en place un levier - dédommagement partiel, ou complet en cas de non remplacement de la séance– qui dissuade les patients d’annuler, sans même prendre le temps de téléphoner au praticien, qui lui, a pris la peine de lui réserver un temps de consultation!

Merci de votre attention sur ce sujet

DrNarbonneHervé
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 23 Mentions J'aime
  • 25 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit. Actuellement entre la rentrée et le passe sanitaire, j’en suis à quatre consultations mon Honoré sans nous avoir prévenu. C’est scandaleux. Mais si pour les patients qui ne viennent pas sans prévenir il n’y a pas de conséquences je ne vois pas pourquoi ça changerait

KDM
Supporter
  • 12 Mentions J'aime
  • 30 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour, 

vous évoquez "le nouveau systéme de blocage" , ... en quoi est ce nouveau ?? Rien n'a été proposé de nouveau...déclaration pour calmer le jeu . 

ma pratique : les familles annulant les rdv au dernier moment (dès la 2e fois) sont bloqués, obligés de  prendre rdv via  les secrétaires s'ils en veulent un ... et oui, sanction, je ne vois pas comment faire autrement.  Ou bien  on peut aussi stopper doctolib. Le client (= le praticien) ne semblent pas passer avant l'utilisateur (le consommateur)  pour doctolib , ce n'est pas normal. Doctolib a un cout NOn négligeable pour nous, les clients ...

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 318 Mentions J'aime
  • 432 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées

« Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés. »

Avez vous un calendrier des nouveautés ??

Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 289 Mentions J'aime
  • 236 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Je signale à Doctolib que la possibilité de prendre des RV non honorés sciemment est utilisée par les antivax, qui prennent de multiples RV pour vaccination qu'ils n'honorent pas, et appellent à le faire massivement sur les réseaux sociaux. 

Je cite : "l'idée, un peu puérile, forcément, ça serait que tout le monde ici dans ce groupe se prenne un rv toutes les semaines pour une première injections, afin de bloquer les créneaux et empêcher au maximum les injections. Une forme de résistance active sans trop de contraintes, ça prend quelques secondes sur Doctolib toutes les semaines".

Il y a donc un vrai intérêt pour la plateforme à trouver rapidement le moyen d'identifier et de sanctionner les indélicats voire les saboteurs.