annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FSM
Contributeur confirmé
  • 610 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Faire régler un certain montant au moment de la réservation du rdv pour éviter les lapins

Bonjour,

Les rendez vous non honorés me font perdre (entre ma collaboratrice et moi ) près de 20 000€ annuellement!

Ras le bol!

Les personnes concernées après blocage en indésirable s'en fichent voir même prennent un autre Rv avec une autre adresse mail.

Ma suggestion: à la prise de rendez vous, faire régler ne serait ce que 10€ par carte bleu qui seront déduits après le soin.

Bonne journée

Prenez soin de vous

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos idées. Nous sommes très sensibilisés au problème des rendez-vous non honorés car nous comprenons à quel point ils sont pénalisants pour vous, mais aussi pour les patients qui auraient voulu être soignés plus rapidement et qui n'ont pas pu bénéficier du créneau.

De fait, lutter contre les rendez-vous non honorés est une de priorités, et vous avez pu récemment voir des nouveautés en ce sens, dont le nouveau système de blocage des patients abusifs. Nous avons encore plusieurs nouveautés à venir prochainement pour adresser ce problème, nous vous tiendrons informés.

En revanche, faire régler un montant avant le rendez-vous n'est pas prévu à ce stade car cela pose des questions légales, et risque aussi de dissuader des patients de prendre rendez-vous (qui ne souhaitent pas régler par carte bleue, par exemple).

A bientôt,

Bonne journée,

Léo

205 Commentaires
DrSchullerMari
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des lapins, ce qui très énervants. Je proposerai volontiers à Doctolib de développer une fonctionnalité avec dépôt d'une empreinte bancaire de 10euros lors de la prise de RdV en ligne. Si le RdV n'est pas honoré, les 10 euros sont débités. Cela pourrait être dissuasif. Qu'en pensez-vous ?

Cette fonctionnalité existait chez un concurrent avec qui j'ai commencé à faire de la téléconsultation avant doctolib

DrSchullerMari
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je viens de publier la même demande aujourdh'ui. Dans la société dans laquelle j'ai commencé à faire de la téléconsultation tout au début, cela se faisait, je pense que c'est vraiment dissuasif pour le ou la patiente

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 563 Mentions J'aime
  • 498 Réponses
  • 61 Solutions Acceptées

Bonjour @DrSchullerMari,

Merci pour votre idée, en effet je l'ai fusionné sous celle-ci puisque nous regroupons les idées qui vont dans le même sens. 

Bonne journée 🙂

DrNarbonneHervé
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 4 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

mais bien sur c'est la seule façon

qd vous réservez un hotel et que vous annulez (ce qui n'est pas fait) à la dernière minute, vous payez tout ou partie

normal

j'ai actuellement entre 3 et 4 rdv planté : 150 euros / j je reve

DrSchullerMari
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'espère que cette proposition pourra être développée par Doctolib !