annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 161 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Etre averti qu'un patient pose un document pour en prendre connaissance avant la consultation

👏pour vos efforts

Mise à jour du statut

19 Commentaires
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Est-il possible d'être informé (par SMS et/ou Icône sur la fiche de RDV du patient) lorsqu'un patient a échangé des documents pour une consultation afin de permettre au praticien de consulter ces documents avant de commencer la téléconsultation

Le patient est souvent étonné que le praticien découvre les documents (parfois nombreux) qu'il a envoyés, lors de la consultation, alors qu'il les a adressés bien à l'avance. Merci.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 77 Mentions J'aime
  • 115 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Il fait absolument que Doctolib informe les patients que le praticien ne lira pas les documents  envoyés avant la consultation ni en cas d’annulation de celle-ci.

Sinon il y a un risque médico-légal d’être accusé de retard de prise en charge (ex : bio partagée avec hypokaliémie ou tumeur / mammographie..)

Ou alors il faut développer un accusé de lecture pour le patient.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 71 Mentions J'aime
  • 43 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

lorsqu'un patient a pris un rdv en vidéo, il serait bien d'avoir un petit signe à coté du rdv pour montrer qu'il a partager un document. ça permettrait au médecin de regarder le document avant la vidéoconsultation, plutôt que de le découvrir au dernier moment (perte de temps, pouvoir réagir avant le rdv si urgence...)

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

quel intérêt qu 'un patient dépose des documents si nous ne sommes pas prévenus.

Une notification serait la bienvenue.

sinon autant qu 'il nous prévienne par mail avec une pièce jointe .......

est ce possible techniquement ?

Merci

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

actuellement, nous n'avons pas d'indication quand le patient nous à partager un document. cela manque pour prevenir notre secretaire et nous aussi pour preparer la consultation

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pouvez-vous ajouter un pictogramme sur le planning de RDV (le trombonne ?) avertissant que le patient a déposé une pièce jointe ? Il serait plus facile (pour le secrétariat ou le praticien) de préparer la téléconsultation et de prendre connaissance des documents fournis par le patient avant de commencer la vidéo.

Contributeur reconnu
  • 33 Mentions J'aime
  • 47 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

ET prévenir le patient dans le mail de confirmation de pensez à envoyer les documents avant car je ne sais pas vous mais souvent moi j’ai la situation suivante :

au moment de la TC je me retrouve avec 4 documents a consulter bien évidemment je n’ai pas été prévenue de cela et cela engendre une perte de temps et d’efficacité car les patients attendent souvent le dernier moment pour mettre leur document.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

serait il possible de creer une alerte lorsque les patients deposent des documents afin de ne pas les decouvrir au dernier moment lors d

Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

En tant que dermatologue je demande à mes patients de joindre des photos de bonne qualité sur leur espace sécurisé avant la téléconsultation. 

Je trouverais intéressant de voir sur le nom du patient si il a laissé ou non des documents, car cela me permet de préparer la consultation en visionnant les photos en avance. Actuellement je suis obligée d'ouvrir tous les dossiers pour le savoir. Cela pourrait se faire en modifiant la couleur de la caméra par exemple?

Merci d'avance si il est possible de faire quelque chose