annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 217 Mentions J'aime
  • 35 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Envoyer un mail à tous les patients pour la teleconsultation

Bonjour

Il s'agit de signaler aux patients que la téléconsultation existe, et qu'elle peut être une solution pour le suivi de leurs maladies. surtout pour les chroniques

Pour éviter de se retrouver avec le sms d'un patient à 21h qui dit que ça fait deux jours qu'il a une hémiparésie et qu'il n'ose pas appeler le 15....

Grand merci.

18 Commentaires
Contributeur confirmé
  • 23 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Il me semble , et je crois que nous l'avons tous et toutes fait .. avoir bien expliqué que l'envoi de messages groupés par sms et / ou mails était URGENT .. ET .. directement lié à l 'épidémie Covid ;( cela fait plus de 3  semaines que cette demande est faite ..pourquoi ai je l'impression d'être face à un mur ???  )

C'est justement en pleine épidémie que nous avons besoin de donner , selon chacun , diverses informations à nos patients.. 

c'est justement parce que les patients sont confinés et ne se déplacent plus au cabinet , que nous ne les voyons plus et ne pouvons plus communiquer avec eux .. ils nous croient débordés de travail .. ne vont même plus chercher à prendre un rdv et ne vont donc pas spontanément sur la plateforme doctolib... ne téléphonent même pas ...

Comment ne peuvent ils pas se sentir abandonnés ??et nous aussi ..!!!

Ce d'autant plus que nos téléconsultations se vident ... je ne vois plus que quelques patients par jour.. 

Comment leur dire qu'ils ne me dérangent pas .. qu'il faut anticiper le post confinement ?? 

L' URPS a fait un communiqué dans ce sens .. envoyé par sms . 

Visiblement l'état peut envoyer un sms à tout le monde ..

Mais nous , nous ne pouvons pas communiquer avec nos patients ...  Silence radio !!

Je le répète donc : il n' y a RIEN  de plus urgent actuellement durant cette épidémie COVID

De plus : si VOUS  avez pu envoyer un mail groupé à notre patientèle pour prévenir du fait  que nous commencions la téléconsultation ( ce qui était dans votre intérêt ... et c'est aussi pour cela que vous l'avez fait )  , vous devez pouvoir nous permettre par la même technique d'envoyer nos messages à nos patients ... 

L'urgence est aussi financière .. !! combien de temps  allons nous pouvoir faire face à cette chute des consultations ?? sûrement pas un mois .. et la reprise ne compensera pas .. c'est aussi sans compter sur  le burn out qui va suivre  ... 

BORE OUT ..........puis BURN OUT 

Aidez nous , vous pouvez le faire 

et c'est aujourd'hui !! 

Contributeur confirmé
  • 15 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord, je n'ai pas bien compris la problématique - Suite à ma propre demande, doctolib ma communiqué un lien pour télécharger ma base de données patient afin de faire un "publipostage"... Manoeuvre impossible à faire vu le nombre  "astronomique" de mails qui fait bugger la manoeuvre! Je n'ai donc pas pu procéder aux envois groupés d'information... Bien dommage de ne pas nous aider à faire redémarrer nos consultation qui subissent en effet une chute statistique vertigineuse! À ce rythme, nous n'aurons plus besoin ni de doctolib ni de secrétariat! notre téléphone suffira à répondre aux quelques rares appels!

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2897 Mentions J'aime
  • 1244 Réponses
  • 187 Solutions Acceptées

Bonjour @Nad- et @CABDH

Merci pour vos messages. Je comprends tout à fait votre problématique. Nos équipes travaillent actuellement à de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre une reprise d'activité dans les meilleures conditions. De plus, un email va être envoyé très prochainement aux patients Doctolib afin de les inviter à poursuivre les consultations avec leurs praticiens. 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur confirmé
  • 23 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour cette idée en attendant mieux . 

L' URPS a envoyé un sms qui est excellement conçu . Vous pouvez vous en inspirer . 

Cdlt 

Dr Aoustin

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Et les patients que nous avons rentré directement dans la base de donnée qui ne sont pas passé par doctolib initialement???

Contributeur confirmé
  • 23 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai envoyé un message au support, réponse de lundi, la fonctionnalité n'est toujours pas prete!! On ne veut pas du high tech, on veut du pratique, et pas dans 1 mois quand il sera trop tard.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 27 Mentions J'aime
  • 46 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour,

En ces temps de réorganisations importantes, je trouve qu'il serait fabuleux de pouvoir générer un mail envoyé à plusieurs patients de mon choix, par exemple en cochant une case depuis ma liste de patients, pour envoyer un seul mail à plusieurs destinataires.

En l'occurrence, je voudrais envoyer un mail à tous mes patients de la semaine prochaine, pour leur expliquer quelles seront les mesures sanitaires appliquées aux consultations présentielles et leur demander s'ils préfèrent une consultation vidéo ou présentielle.

Mais j'aimerais pouvoir contacter également en un seul mail une vingtaine de patients qui m'ont dit au début deu confinement qu'ils aimeraient que je les prévienne de la réouverture de mon cabinet.

Est-ce que cela pourrait être rendu possible?

Merci !

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Il serait pertinent de pouvoir choisir à quel patient nous souhaitons envoyer un mail (et pas juste "aux patients dont le RDV a été annulé entre le... et le ...").