annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 162 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Dissocier le délai minimum de prise de RDV du délai minimum d'annulation de RDV

Comme beaucoup et comme depuis plusieurs mois, j'attends avec impatience qu'il soit possible de dissocier la durée minimum pour prise de RDV de celle pour annulation de RDV.

J'aimerais pouvoir bloquer les annulations via doctolib à 48H pour forcer les gens à envoyer un sms avec une excuse, car c'est difficile aujourd'hui de différencier les annulations légitimes (enfant malade, contact covid, etc), des autres. TOUT EN (et c'est là l'enjeu !) gardant les réservations ouvertes jusque 2H avant, pour que les trous créés par les absents soient plus facilement bouchés.

Cette semaine j'ai eu 12 annulations sur 29 créneaux, dont 7 moins de 48H avant et seulement 3 excusées. C'est une perte de 450€ de chiffre d'affaire en tout sur une semaine !

Ce phénomène empire, il est temps que vous agissiez ! 

8 Commentaires
Contributeur reconnu
  • 6 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MOI JE DEMANDE A CE QU IL Y AIT UNE SUPPRESSION DU RV PAR DOCTOLIB SI UNE HEURE AVANT LHORAIRE DU RV LE RV N EST PAS CONFIRME ET SURTOUT QU IL N Y A AUCUNE EMPREINTE ALORS QUE LE PATIENT OU LA PATIENTE A BIEN PRIS UN RV ET N EST PAS EN CMU MAIS EN SECURITE SOCIALE

NOUS ALLONS AVOIR DE PLUS EN PLUS D URGENCE SI LES URGENCES FONT PAYER QUAND IL N Y A PAS D HOSPITALISATION EN 2021 DONC LES PATIENTS DOIVENT ETRE CORRECTS DR BOURGES

Contributeur reconnu
  • 162 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@drbribou Vous parlez des téléconsultations ? C'est une problématique du même ordre mais différente, je vous recommande de publier une idée vous même sur la question pour avoir plus de visibilité 🙂

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

très bonne idée car je suis confronté aux mêmes problèmes de patients qui annulent au dernier moment (ou surtout déplacent le rendez-vous à la dernière minute sans un mot d'excuser)

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai la même demande

Je trouve cela trop facile d'annuler la veille pour le lendemain avec l'application Doctolib. Cela se fait d'un seul clic, il n'y a meme pas un "êtes vous sûr(e) de vouloir annuler ce RDV" ou "vous pénalisez largement la pratique et les suivis engagés par votre praticien". Peut-être est-ce une idée ? 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis bien d'accord, un réglage dans les paramètres nous permettant de définir jusqu'à quand le patient peut-il annuler ou déplacer son RDV est une option envisageable je pense. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Completement d'accord avec cette idée. Il est beaucoup trop facile pour les patientes d'annuler. Il faudrait aussi que chaque praticien puisse créer un message qui serait envoyé à la personne en cas d'annulation si moins de 24h à l'avance. histoire de les faire culpabiliser un peu d'annuler au dernier moment car y'en a tellement qui annulent sans meme s'excuser ou penser qu'ils prennent la place de quelqu'un et qu'il nous font perdre de l'argent...

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis d'accord avec tous ces témoignages, les annulations ou décalages de dernière minute portent un préjudice important à nos pratiques, près de 40 % de mes Rdv des 15 derniers jours ont été annulés, reportés la veille ou ne sont pas venus sans même prévenir. Vous imaginez le manque à gagner ?? Les psychologues sont déjà assez précarisés, une partie de notre pratique est "bénévole" et tout le monde trouve cela normal, quand on travaille en libéral cette facilité d'annulation ou de report nous pénalise grandement, on peut d'ailleurs s'interroger sur la déontologie de Doctolib qui nous a vendu un agenda supposé nous aider à réduire les pertes. Ce n'est pas le cas actuellement il grand temps de tenir compte de nos doléances ou certains d'entre nous vont devoir fermer leur cabinet faute de régularité / d'éducation des patients.

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette gestion des rendez vous d'annulations ou d'absences est une calamité surtout en cette période où on est limités dans le nombre de rendez-vous possible sur une journée