annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CROUZETEstelle
Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Non prévue

Diplômes internationaux

Bonjour à tous,

Dans le profil doctolib, Il manque une rubrique : "DIPLÔMES INTERNATIONAUX" 

En effet quand un docteur a fait ses études à l'étranger il ne peut pas enregistrer son diplôme dans son profil car la rubrique "Diplômes nationaux et universitaire" ne l'accepte pas.  Un diplôme est un diplôme il devrait pouvoir apparaître sous cet intituler, et non pas uniquement dans les formations! 6 années d'études récompensées par un diplôme d'un autre pays n'est pas une formation. Actuellement sur doctolib la seule façon d'enregistrer son diplôme étranger est de le mettre dans les formations. C'est fort dommage.

Je demande donc la création d'une nouvelle rubrique dans le profil : "DIPLÔMES INTERNATIONAUX" 

Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement

Estelle CROUZET

Mise à jour du statut

Bonjour @CROUZETEstelle,

Merci pour votre suggestion d'amélioration. En effet, il n'est pas possible d'ajouter des diplômes internationaux dans la section diplômes nationaux, étant donné que nous vérifions tous les diplômes nationaux, il serait difficile de vérifier tous les diplômes équivalents à l'international.

La partie "autres formations" ne remet pas en cause la qualité ou la validité des diplômes qui y figurent, cela vous laisse une plus grande liberté de remplir votre profil comme vous le souhaitez. Nous n'avons pas prévu d'ajouter une section pour les diplômes internationaux pour le moment, mais gardons bien évidemment ce point en tête et ne manquerons pas de vous tenir informés du moindre changement.

Bonne journée,

Salomé

5 Commentaires
SORSValentin
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est une très bonne idée !

CoenBenjamin
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

top idée !

PFLIEGERJulie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

très bonne idée en effet ! 

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 428 Mentions J'aime
  • 351 Réponses
  • 37 Solutions Acceptées
Statut modifié en : Non prévue

Bonjour @CROUZETEstelle,

Merci pour votre suggestion d'amélioration. En effet, il n'est pas possible d'ajouter des diplômes internationaux dans la section diplômes nationaux, étant donné que nous vérifions tous les diplômes nationaux, il serait difficile de vérifier tous les diplômes équivalents à l'international.

La partie "autres formations" ne remet pas en cause la qualité ou la validité des diplômes qui y figurent, cela vous laisse une plus grande liberté de remplir votre profil comme vous le souhaitez. Nous n'avons pas prévu d'ajouter une section pour les diplômes internationaux pour le moment, mais gardons bien évidemment ce point en tête et ne manquerons pas de vous tenir informés du moindre changement.

Bonne journée,

Salomé

drgaucher
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,
A ma connaissance, il n'existe malheureusement pas encore de "Diplôme international de Docteur en Médecine"…c'est justement là qu'est le problème.

A chaque fois que l'on change de pays, on dépend de la législation du pays où l'on arrive. Si le pays a mis en place une équivalence de diplôme, on peut prétendre au titre de Docteur en Médecine dans le pays où nous venons d'arriver, mais sinon, il faut repasser un diplôme dans ce pays ! Et selon les pays, repasser ce diplôme est plus ou moins exigeant et compliqué.
Doctolib dépend de cette législation.

Doctolib, je pense, ne PEUT pas pour le moment installer une rubrique "diplômes internationaux" pour le diplôme de docteur en médecine car cela n'existe pas…c'est comme pour le permis de conduire! A la différence que pour le permis de conduire, je crois qu'il existe un permis international que l'on peut demander. Peut-être faut-il se réunir pour créer un Diplôme international de Docteur en Médecine ? Qu'en pensez-vous ? Si d'autres sont partants, je veux bien m'y investir avant la fin de ma vie sur cette Terre car cela aura été un sujet pendant tout mon exercice et encore maintenant…:)