annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrSICARDOlivier
Contributeur confirmé
  • 43 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Désactiver la double authentification

Bonjour

Je sais que la double puis triple et sûrement bientôt quadruple authentification est 'indispensable' , 'obligatoire dans 

le monde dans lequel nous vivons chère madame', etc...

Mais ça m'énerve quand même au plus haut point toutes ces procédures qui ajoutent chaque fois des manipulations.

Je veux pouvoir désactiver complètement cette double authentification (y compris par mail) et vivre dans le danger imminent d'un cataclysme prévisible et annoncé.

Laissez-nous cette liberté sans imposer 

28 Commentaires
lancienmuriel
Contributeur confirmé
  • 7 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Entierement d'accord

Guillou
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 556 Mentions J'aime
  • 145 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Bonjour à vous deux,

Pour des questions de sécurité, surtout lorsqu’on traite de la donnée de santé, je considère personnellement la double authentification comme obligatoire même si elle peut être vécue comme contraignante par l’utilisateur. La désactiver me paraît impensable.

Dans une prise de parole fin août 2019, Microsoft annonce que l’authentification multi facteur est la parade à 99,9 % des piratages. Et Google dit exactement la même chose « Nos recherches montrent que le simple fait d’ajouter un numéro de téléphone de récupération à votre compte Google peut bloquer jusqu’à 100 % des robots automatisés ». Quand Google et Microsoft recommandent le MFA, c’est probablement qu’il ne faut pas revenir en arrière ?

docberli
Contributeur reconnu
  • 84 Mentions J'aime
  • 20 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis plus que scandalisé moi aussi, et j'espère comme une majorité de collègues, par cette "double authentification" que DOCTOLIB vient de pondre. A croire que les "cadres dynamiques " de la boîte n'ont vraiment aucune autre idée, seulement celle de nous emm...davantage dans notre pratique ! Mais bon sang, à quoi jouez-vous ?!! Enlevez-moi VITE ce verrou qui ne sert à rien sinon nous mettre des bâtons dans les roues dans notre travail bien compliqué, surtout dans cette période...  Monsieur NIOX-CHATEAU, je vous le demande au nom de l'ensemble de la communauté.

Dr BERLINER

BRIBRI58
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

je demande également à ce que les procédures d'authentifications soient allégées  c'est devenu insupportable.

j'utilise toujours les mêmes 4 supports ( ordi cabinet/ ordi maison / tablette / smartphone ) 

une fois que DOctolib a vérifié qu'on était bien les utilisateurs officiels par pitié arrêtez ça !! 

RomainLoeffler
Expert confirmé
  • 197 Mentions J'aime
  • 204 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Permettez-nous déjà de déverrouiller l'appli smartphone avec l'empreinte digitale, ça sera un bon point !

DrSENSENBRENNE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Laissez juste le choix à l'utilisateur !

Chacun se déterminera.

Cordialement.

DrMEJANELLELUC
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

INUTILE ALLEATOIRE CHRONOPHAGE 

ET EN PLUS C EST UN PEU FACILE  DE VDE BLOQUER NOS REMARQUES   

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 752 Mentions J'aime
  • 608 Réponses
  • 72 Solutions Acceptées

Bonjour @DrMEJANELLELUC,

J'ai déplacé votre message dans cette conversation, je vous invite à lire le commentaire de @Laurent_P qui vous explique comment fonctionne la double authentification et pourquoi elle est indispensable.

Bonne journée,

Salomé

DrROBERTÉlodie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

CHRONOPHAGE

INUTILE POUR LES SECRETAIRES ! 

Desabonnement imminent si pas de changement pour ma part ocncernant les secrétaires

Laurent_P
Product Manager
Product Manager
  • 69 Mentions J'aime
  • 34 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut modifié en : Non prévue

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

Nous mesurons le désagrément que peut constituer la double authentification parfois requise lorsque vous vous connectez à Doctolib.
Plusieurs précisions à ce sujet :

• La double authentification par e-mail, SMS ou application mobile poursuit un seul objectif : garantir, autant que possible, la sécurisation des données de santé qui sont la propriété du praticien et du patient.

• Cette fonctionnalité de cybersécurité standardisée est hautement recommandée pour la sécurisation de tous les systèmes d’information.

Comme l’indique @Guillou, il s’agit du seul moyen existant actuellement pour lutter efficacement contre les attaques informatiques massives de robots, de phishing ou celles ciblées contre un praticien en particulier.

• La double authentification est requise qu'une seule fois par ordinateur ou smartphone utilisé.
    Elle ne vous sera donc jamais imposée deux fois pour un même appareil.

Cela étant dit, nous travaillons chaque jour à améliorer votre confort de travail et nous sommes très sensibles à vos retours.

Nos équipes étudient donc les solutions potentielles pour simplifier les modalités de connexion tout en préservant le plus haut niveau de sécurité. Et nous déploierons des évolutions dès que possible afin de mieux répondre à vos besoins.

Bonne journée !