annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 91 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Convoquer un patient en 1 clic afin de lui proposer de reprendre RDV

Bonjour la communauté, 🤠

Serait possible d'envisager une fonction rapide (en 1 ou 2 clics) qui permette de proposer à un patient de reprendre un rendez-vous (par exemple suite à un résultat d'analyse qui pose problème, un compte rendu d'imagerie avec un problème à revoir) ?

Il pourrait être interessant de pouvoir éventuellement définir aussi un délai souhaité en jour ou semaine, autrement dit un degré d'urgence du rendez vous. 

Est ce que d'autres que moi pourraient ils être intéressés par cette fonction ? 

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Je vous confirme que nous allons prochainement travailler sur des fonctionnalités allant dans ce sens. Nous vous tiendrons informés prochainement.

A bientôt,
Léo

18 Commentaires
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette fonction serait très pratique afin de pouvoir reconvoquer des patients sans les alarmer outre mesure tout en leur permettant de choisir leur créneau. 

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Cette fonction serait vraiment géniale. Lorsque nous recevons des résultats biologiques nécessitant un nouveau rendez-vous pour en discuter rapidement, il y a 2 solutions : soit nous prenons notre téléphone pour rappeler le patient (chronophage mais professionnel), soit cela passe à l'as (pas terrible)...

Merci de créer cette fonction, ce serait une de vos meilleures améliorations.

Cordialement.

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Super proposition ! Rapide pour le médecin et efficace pour le patient !

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Fonctionnalité bien utile

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ce serait une excellente chose

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Très bonne idée

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Aussi, pour pouvoir rappeler au patient qu'il est temps pour lui de reprendre rendez-vous.

Il y pourrait y avoir une liste de patient à recontacter à telles dates, et en quelques clics on envoie un sms aux patients de la liste.

Lorsque l'on dit aux patients revenez dans 6 mois, dans un an pour une visite de contrôle... ce pourrait aussi être pratique dans ce cas là.

Contributeur reconnu
  • 9 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faudrait que cette fonctionnalité soit assortie d'un délai, type "prenez-rendez-vous dans la semaine". Personnellement il m'arrive parfois de programmer d'emblée un rendez-vous de suivi (en cas de résultat anormal par exemple), mais il est vrai que c'est parfois un peu "cavalier".... Ou alors une fonctionnalité qui propose facilement au patient de reprogrammer à sa convenance le rendez-vous que le praticien a prévu de sa propre initiative.

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

ça me parait intéressant pour le suivi des maladies chroniques. que nous revoyons périodiquement. actuellement nous programmons le prochain rendez vous au sortir de la consultation, au risque de le décommander si nous avons des obligations ce jour là.

Néanmoins  si le patient ne reçoit pas la notification (il y a encore quelques personnes âgées qui n'ont pas de portable ou n'utilisent pas internet)  ou si le patient ne reprend pas rendez vous, ça risque de passer inaperçu, donc il faut prévoir un suivi de ces rappels, non suivis d'effet.

Contributeur reconnu
  • 55 Mentions J'aime
  • 27 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui je suis d'accord, il faut demander un accusé réception du message. Sinon, on pourrait nous reprocher de n'avoir pas prévenu le patient d'un problème urgent !