annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur émérite
  • 209 Mentions J'aime
  • 31 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Consigne Port du masque obligatoire et non "si vous en avez un"

Dans les consignes Doctolib, est notifié : portez un masque (si vous en avez un). Cette consigne est totalement inappropriée alors que les patients peuvent aujourd'hui s'en procurer et est contradictoire avec la majorité des cabinets qui veulent que le port du masque soit obligatoire. Cette consigne laisse la possibilité aux patients de venir sans masque. On a mis des consignes personnalisées pour le cabinet "'venir impérativement avec un masque" mais cette consigne apparaît sous celles de Doctolib. Je pense que sincèrement Doctolib devrait suggérer des consignes mais laisser la possibilité aux praticiens de choisir et mettre leurs consignes  propres. Doctolib a parfois tendance à vouloir imposer une solution standardisée.  

7 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Actuellement les patients reçoivent comme consignes : 

• Venez seul à votre rendez-vous (dans la mesure du possible).
  • Portez un masque (si vous en avez un).
  • Soyez ponctuel afin de passer le moins de temps possible en salle d'attente.
  • Respectez une distance minimale d'un mètre avec toute autre personne.
  • Lavez-vous les mains avant et après votre consultation.

Les masques sont désormais accessible au grand public. Il serait plus approprié de stipuler "Portez un masque (quel qu’en soit le type)" et de le rappeler dans le SMS d'avant RDV. 

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 46 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées
Statut modifié en : Nouvelle Idée

Bonjour @DelPiaRémi ,

Merci pour votre message. Je l'ai fusionné avec celui de @FRANCOISCathy qui va également en ce sens afin de maximiser sa visibilité auprès des membres de la communauté. 

Je vous invite donc à voter pour cette suggestion, nos équipes étudient les idées populaires pour développer les futures fonctionnalités.

Passez une belle journée,

Marine

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement nous avons le cas ! Nous exigeons le port du masque, mais comme DL le met en facultatif en consignes, les patients se présentent donc sans ce qui est en contradictions avec nos consignes personnelles et notre mode de travail. Etant un centre de radiologie, nous avons des patients "covid" et donc pour la sécurité de tous le port du masque est donc plus qu'obligatoire.

Comme le suggère @DelPiaRémi il faudrait également que la consigne soit de nouveau inscrite sur le SMS de rappel car tous les patients ne regardent pas leurs mails.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

apparement DOCTOLIB n'en a que faire de cette demande. Car je viens aussi de remonter la demande car les patients n'y comprennent plus rien (entre le "obligatoire" et le "si vous en avez un"). C'est dommage qu'après un mois la demande reste obsolète 

Contributeur émérite
  • 209 Mentions J'aime
  • 31 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je ne comprends pas que Doctolib n'a pas trouvé utile de changer sa consigne de Doctolib : Portez un masque (si vous en avez un). Bien sûr, on a mis des consignes personnalisées pour le cabinet "'venir impérativement avec un masque" mais cette consigne apparaît sous celles de Doctolib. On constate aujourd'hui un relâchement avec des patients qui viennent consulter sans masque alors que dans d'autres pays on voit une recrudescence de cas. Avec des consignes contradictoires, cela n'aide pas ....

Contributeur reconnu
  • 42 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour

personnellement j'ai rajouté la consigne "MASQUE OBLIGATOIRE " dans la case  "digicode ";

j'ai fait des essais et cela apparait bien sur le SMS reçu par les patients ;

Ça marche et tout le monde vient avec un masque

Contributeur émérite
  • 209 Mentions J'aime
  • 31 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

On peut peut être espérer que maintenant que le port du masque est obligatoire dans les lieux clos que Doctolib change sa consigne et l'adapte en fonction des exigences sanitaires....