annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TROTARDAline
Contributeur reconnu
  • 67 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

bloquer patient si rdv multiples

Bonjour,

Serait-il possible de BLOQUER un patient qui prend rendez-vous pour le même motif à différentes dates (voire sur différents sites...) sur le web ? Nous avons mis en place un système de question bloquante mais si le patient n'est pas honnête il peut prendre plusieurs rdv et bloquer plusieurs places...

De même, lorsqu'un patient ne tient pas compte des consignes, comment faire pour bloquer sa prise de rendez-vous ? Nous avons une consigne qui dit que si le patient doit bénéficier de plusieurs échographies il doit appeler le secrétariat, et mercredi prochain une patiente a pris TROIS rdv d'échographie le même jour...

9 Commentaires
DrBARRYBernard
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BLOQUER RDV DES QU'ON VEUT SOIT EN LIGNE PAR SECRETARIAT

PhilippeLM
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 458 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Quand un patient a pris un type de rdv, certains ont tendance à en retenir un ou plusieurs autres dans le même cabinet ou ailleurs pour n'honorer que celui qui leur convient le mieux. Pourrait-on leur bloquer cette possibilité de "rdv au cas où" tant que le premier n'est pas passé ou annulé et ne leur laisser de prendre qu'un seul et unique rdv pour un même motif?

KUHNMarie-Fran
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai eu un problème avec un patient bloque par internet, mais il a reussi en avoir un quand même malgre le blocage...?!.

Est-ce à cause d'un changement de téléphone ?

18643956
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour ma part, j'ai besoin que mes patients puissent fixer plusieurs rdv d'avance (quand je propose des suivis réguliers, hebdomadaires ou par quinzaine) et ainsi réserver leurs créneaux. Mais uniquement pour les patients qui sont déjà venus au moins une fois.

En revanche il peut arriver que des personnes fixent plusieurs rdv et les annulent les uns après les autres, sans jamais que je ne les ai rencontrés. Ceux-ci bloquent des créneaux pour les vrais patients.

VerdunSecretar
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nous sommes concernés par le même problème.

Comment peux t'on faire?

ChotardHélène
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je comprends que les médecins aient besoin de cette possibilité.

En tant que psychologue, mes patients souhaitent réserver plusieurs RDV pour le même motif : il s'agit du suivi psychothérapeutique dans le temps, et c'est tout à fait légitime 😉

PhilippeLM
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 458 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Peut-être dans ce cas créer une fonctionnalité "utilisable" en activant un bouton par ceux qui en ont besoin mais non systématique de sorte à ne pas impacter les professionnels qui souhaitent continuer à proposer des séries de RDV

GuettafSamira
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Nous avons le même problème dans un cabinet de gynécologie. Les patientes prennent plusieurs rendez-vous qu'elles n'annulent pas et ce sur le même jour ou dans la même semaine au détriment d'autres patientes. Nous souhaiterions qu'elles n'aient pas cette possibilité, sauf rendez-vous passé ou annulation préalable de ce dernier. Merci d'avance

SCHIFFMANNMARIE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Idem, j'ai une patiente qui prend systématiquement 2 RDV et voit si elle peut venir et déplace en permanence ses 2 RDV... Je lui ai déjà, il y a qq mois fait le remarque mais visiblement elle recommence..