annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
WEISSclaire
Contributeur confirmé
  • 142 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Bloquer le déplacement d'un rendez-vous après l'heure du rdv

Ce matin une cliente avait RDV à 8h45. 9h personne ... Ma secrétaire tente de la joindre en vain.

9h06 (vu en historique mouvements)... la patiente déplace son RDV pour le positionner samedi matin.

Il serait souhaitable qu'un RDV ne soit plus modifiable par le patient dès son heure de début soit en ce qui me concerne dès 8h45. J'ai bloqué la prise de RDV pour cette patiente mais le RDV de samedi étant pris avant mon action, il reste valable.

10 Commentaires
MetzVincent
Contributeur
  • 13 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Permettre aux patients de prendre plusieurs rendez-vous en même temps sans avoir à remonter sur la fiche du praticien pour les kinésithérapeutes ! Je vous propose d'essayer de programmer 5 RDV sur ma fiche pour essayer et vous comprendrez le problème.

Merci

VERDIERPATRYCIA
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Annulation de rendez-vous :  il m'a été conseillé d'aller voir l'historique de  l’action d’annulation d'un patient , mais je ne la vois pas (?)

C’est ennuyeux quand aux délais de nous prévenir, (ou pas en l'occurence pour ce cas précis)  

c’est dommageable pour nous .  J'avoue que depuis quelques temps c’est un peu une valse de rendez vous et d’annulations de la part des clients/patients 

il n’y a pas de secrétaire pour leur répondre du coup les « clic » sont faciles . 

Avez vous chez Doctolib mis en place quelque chose qui pourrait éviter cet effet « Kleenex » (que je n’avais pas  auparavant avec mon secrétariat centralisé)?

Il y a de l’importance croyez moi , de rendre cet agenda électronique peut-être "plus personnalisable". 

Depuis mon arrivée chez Doctolib j'ai en effet  un certain nombre de nouveaux patients mais aussi beaucoup plus d'annulations ou de déplacements de dernière minute, c'est franchement désagréable surtout pour des protocoles de  1H30 voir 2H comme c'était le cas de ce patient ! 

Nous nous retrouvons avec des vides immenses dans nos planning de journée.

Merci

DrSCANTEIERALU
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour Je suis chirurgien dentiste avec pratique exclusive orthodontie; je vois mes patients et je les donne un rdv chaque mois. Si je vois une carie je le conseille de prendre rdv avec le dentiste traitant. Les patients ne peuvent pas de prendre rdv avec leurs dentistes sur doctolib car ils ont deja un rdv avec moi. 

Je ne trouve pas normal de bloquer la prise de rdv sur Doctolib. 

Je demande d'ouvrir l'acces à doctolib si vous voulez à ma demande et pas systematiquement. 

Le service support ne peut pas m'aider. je demande cas par cas de pouvoir prendre des rdv pour 2 praticiens ( dentiste et dentiste pratiquant que l'orthodontie).

merci de m'aider car ce probleme je l'ai depuis 2 ans 

Toto95800
Contributeur reconnu
  • 1 Mentions J'aime
  • 28 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faudrait aussi que lorsqu'un patient déplace ou annule son RV, que celui reste aussi sur le créneau initial avec mention patient excusé ou patient ayant déplacé son RV.

L'historique des annulations ou déplacements répétitifs, est un élément important en cas de litiges surtout en cas de blocage. Car la loi santé 2009, en vigueur depuis le 4 janvier 2021, permet au patient de porter plainte pour refus de soins. Dans ce cas lors de la réunion de conciliation, il faudra prouver que notre refus est bien justifié. Sinon on va droit à des sanctions disciplinaires.

DrGICQUELAnne
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

vous avez parfaitement le droit de refuser des patients dans ce cadre, la loi vous le permet

L'article R 4127-47 alinéa 2 du Code de la santé publique prévoit que « Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles ».

mais il faut leur donner l'adresse de confrères 

La seule chose qui est interdite c'est la discrimination 

DrLUCIDARMEEMMA
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il ne devrait même plus être déplaçable la veille du rendez-vous

FAYERJeanpierre
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cela devrait être automatique dès que l'annulation ou le déplacement du rdv se fait dans les 24h00.

bh1
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il existe de plus en plus de patients  qui prennent des rdv et les annulent la veille ou qui sont absents à leur rdv .

est ce que doctolib pourrait donner des notes aux patients (ceux qui respectent leur rdv auraient une bonne note (par exemple 5 comme pour les applications uber... ) et les autres de moins bonne notes. Ceci afin de responsabiliser les patients ! ( chez les hoteliers , si vous annuler la veille de votre reservation , une nuit d'hotel vous est débité : que pourrait faire doctolib afin de pénaliser ceux qui annulent au dernier moment ?

DrJUNDVERONIQUE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je suis d'accord , un patient qui déplace son rendez vous après l'heure , ce ne devrait pas être possible.

Jysk
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

L'annulation est impossible dans les 4 heures , le report devrait être interdit de la même manière. eT cette action devrait être interdite ( ou du moins mise en alerte ) pour les secrétaires qui oublient parfois cette notion . Merci