La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
J'apprécie cette idée tout en gardant la possibilité pour le patient de déplacer le rdv et s'il souhaite annuler le rendez-vous, qu'un message lui indique de nous contacter par téléphone.
Je ne suis pas d'accord car si le patient n'arrive pas à joindre le secrétariat (pour ma part un gros standard téléphonique surchargé) il ne viendra pas et prend la place de quelqu'un d'autre (nous avons toujours des urgences sous la main et des délais très long pour les examens IRM et scanner)
moi je ne suis pas pour : s'il a la flemme d'appeler le secrétariat ou qu'il n'arrive pas à la joindre, cela fera un pas venu pas prévenu qui bloque un créneau qui aurait pu être repris..
Selon les professions, les délais de remplissage d'un créneau vacant varient. Il me semblerait pertinent de laisser au praticien de paramétrer le délai minimal d'annulation par internet et que ce délai soit indiqué dans le message de confirmation lors de la prise de RDV en ligne. Cela permettrait une meilleure autonomie pour chacun en permettant à chacun d'adapter ce délai au fonctionnement de son cabinet.
en effet, je rejoins certains commentaires, le fait de pouvoir annuler le jour meme doit pouvoir exister afin de prévenir et d'éviter les lapins... s'ils veulent annuler c'est de toute façon qu'ils ne viendront pas. je préfère une annulation de dernière minute qu'un patient que je vais attendre et qui ne viendra pas
Un peu dangereux tout de même, j'ai déjà eu des patients arrivant au cabinet avec COVID alors que, psychiatre, je ne suis pas équipé pour cela. Le patient qui déclenche une gastroentérite dans la nuit je n'ai pas forcément envie qu'il vienne au cabinet parce que le patient aura peur de passer en statut "non excusé"....
Je ne pense malheureusement pas que cela les empêchera de ne pas venir à leur rendez-vous et du coup cela bloque la possibilité pour un autre patient de prendre le rendez-vous en dernière minute ou pour vous de prévoir une petite pause pour faire autre chose (:)