annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
HYPOLITEKarine
Contributeur confirmé
  • 72 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Bloquer la possibilité d'annuler un rendez-vous 24h avant et le jour même en ligne

Je souhaiterai qu'il y ait la possibilité de bloquer l'annulation de rendez-vous en ligne 24h avant et le jour même. 

Si le patient a une urgence (maladie, cas de force majeur), il devra appeler le secrétariat

11 Commentaires
GavelleAurélie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'apprécie cette idée tout en gardant la possibilité pour le patient de déplacer le rdv et s'il souhaite annuler le rendez-vous, qu'un message lui indique de nous contacter par téléphone.

BARETJulie
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Mais le risque c'est qu'il n'annule pas du tout et pose un lapin sans prévenir...

ESTRADEClaire
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je ne suis pas d'accord car si le patient n'arrive pas à joindre le secrétariat (pour ma part un gros standard téléphonique surchargé) il ne viendra pas et prend la place de quelqu'un d'autre (nous avons toujours des urgences sous la main et des délais très long pour les examens IRM et scanner)

MAREAUDIDIER
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord, parce que l'on se retrouve avec un rendez-vous qui a été annulé et que l'on a pas vu.

MAIS le risque c'est que, du coup, si le patient doit "téléphoner" il ne le fera pas.

Je propose plutôt qu'on ait, nous, une notification qui apparaisse, comme lorsqu'il y a une prise de rendez-vous.

vm
Contributeur reconnu
  • 25 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

moi je ne suis pas pour : s'il a la flemme d'appeler le secrétariat ou qu'il n'arrive pas à la joindre, cela fera un pas venu pas prévenu qui bloque un créneau qui aurait pu être repris.. 

PhilippeLM
Contributeur reconnu
  • 383 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Selon les professions, les délais de remplissage d'un créneau vacant varient. Il me semblerait pertinent de laisser au praticien de paramétrer le délai minimal d'annulation par internet et que ce délai soit indiqué dans le message de confirmation lors de la prise de RDV en ligne. Cela permettrait une meilleure autonomie pour chacun en permettant à chacun d'adapter ce délai au fonctionnement de son cabinet.

JARLIERCEDRINE
Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

en effet, je rejoins certains commentaires, le fait de pouvoir annuler le jour meme doit pouvoir exister afin de prévenir et d'éviter les lapins... s'ils veulent annuler c'est de toute façon qu'ils ne viendront pas. je préfère une annulation de dernière minute qu'un patient que je vais attendre et qui ne viendra pas

DANDRECATHERINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

Il me semble important que les patients ne puissent pas annuler 24h avant ou le jour même sans motif valable.

wilcoq-36
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un peu dangereux tout de même, j'ai déjà eu des patients arrivant au cabinet avec COVID alors que, psychiatre, je ne suis pas équipé pour cela. Le patient qui déclenche une gastroentérite dans la nuit je n'ai pas forcément envie qu'il vienne au cabinet parce que le patient aura peur de passer en statut "non excusé"....

drgaucher
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Je ne pense malheureusement pas que cela les empêchera de ne pas venir à leur rendez-vous et du coup cela bloque la possibilité pour un autre patient de prendre le rendez-vous en dernière minute ou pour vous de prévoir une petite pause pour faire autre chose (:)