annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

blocage efficace des patients

Bonjour 

Cela fait déjà quelques temps que je constate que des patients bloqués par mes soins pour cause de non présentation systématique à leurs rdv arrivent en créant un nouveau profil à reprendre un rendez vous...qu' ils n honorent d'ailleurs pas toujours.

Le système actuel de blocage ne fonctionne donc absolument pas car il est uniquement basé sur un compte.

Etant donné que l on demande le numéro de sécurité social et la date de naissance il serait judicieux de baser le blocage sur ces 2 informations plus que sur uniquement un compte Doctolib. En effet bloquer uniquement sur le numéro de sécu serait injuste en cas de partage de ce numéro au sein d une même famille.

merci 

2 Commentaires
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 89 Mentions J'aime
  • 88 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Bonjour @DrBerthéasBenj ,

Le fait d'avoir un identifiant unique plus sécurisant est en effet une bonne idée pour éviter les doublons de compte.

Aujourd'hui quand on crée un compte Doctolib, Doctolib demande : une adresse email et un numéro de téléphone portable (fixe sinon).

Ensuite et uniquement après on a la  possibilité de créer une fiche patient avec adresse postale/date de naissance.

(procédure sur ce lien https://doctolibpatient.zendesk.com/hc/fr/articles/360025470433-Cr%C3%A9er-un-compte-Doctolib)

Cela serait intéressant de savoir si les patients bloqués ont plusieurs "comptes" Doctolib et/ou plusieurs "fiches patients" Doctolib. Cela aiderait à savoir si le contrôle doit être renforcé sur la 1ère étape ou la 2ème.

Pour précisions, Doctolib est aujourd'hui utilisé par des professions non remboursées par la sécu et pour lesquelles le numéro de sécu n'est pas demandé aux patients/clients.

De mémoire, un numéro de sécu est unique mais parfois certaines personnes n'en n'ont pas (en cours de création par ex), ont des formats différents (numéros temporaires de sécu par ex) ou pour les enfants sont rattachés au numéro de leurs parents. Un contrôle mis en place sur le numéro de sécu sans prendre en compte ces particularités entraineraient d'autres problèmes.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 88 Mentions J'aime
  • 113 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

Ca n'est pas que le système de blocage ne fonctionne pas , c'est qu'il peut être contourné en modifiant par exemple le portable , l'adresse mail. Certains patients bidouillent même leur date de naissance , leur adresse.

Parfois , il y a du coup des doublons.

J'ai même des appels de patients qui disent qu'ils n'arrivent pas à prendre de rendez-vous, alors qu'ils ont été bloqués pour non présentation sans avoir prévenu.