annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ChrisPodo
Contributeur confirmé
  • 178 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Neuer Vorschlag

Avertissement avant blocage

Serait-il possible d'avoir la possibilité de prévenir un patient qui n'honore pas ses rendez-vous avant de le bloquer.

Dans la fenêtre qui s'affiche quand on marque le deuxième rendez-vous non honoré et qui propose de bloquer le patient il pourrait y avoir le choix de le prévenir que cela fait deux fois qu'il ne vient pas et que la prochaine fois il sera bloqué.

Chacun reste ainsi libre d'essayer d’être pédagogue ou de bloquer directement.

6 Commentaires
DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 203 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Et cher Confrère : Comment débloquer si on s'aperçoit (après coup : ex =ma femme est en accouchement /je suis en voiture / j'annule / 2eme =mon fils c'est cassé le poignet j'annule encore ... /) et pourquoi pas c'est légitime de la part du patient dans de telles cas !!! Alors avant de bloquer apprendre a débloquer !!!!

Toutes mes amitiés

DrDidierTEBOUL   

ChrisPodo
Contributeur confirmé
  • 178 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@DrDidierTEBOUL

Bonjour, je suis d'accord que le patient peut avoir un réel empêchement, c'est pour çà que je propose de prévenir que la prochaine fois il risque le blocage. Le but n'est pas de punir le patient mais de lui faire comprendre que prévenir (même après coup si urgence) c'est de la politesse vis à vis du praticien, et que ça permet de proposer le créneau ainsi libéré à quelqu'un d'autre.

Il est de plus possible de débloquer à tout moment un patient.

Bonne journée.

DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 203 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Oh combien avez vous raison

combien de patients on prit une RDV, ne l'honore pas et prenne la place d'un qui en aurait eu plus besoin !!!

1000% d'accord

Je reste persuadé qu'on n'est pas de poids a changer l'incivisme actuel

Bloquer et il ira voir un autre toubib et tu perd certes un incivique

L'avertir a l'avance ne changera pas gd chose car aucune loi n'interdit de changer de MT du jour au lendemain et même tous les jour ...

Nous reste que les yeux pour pleurer !!!

Très ammicallement

DrDidierTEBOUL

Sp2020
Contributeur reconnu
  • 31 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Moi je les bloque dès le premier RDV non honoré... Je ne supporte pas la maléducation, c'est tellement facile d'annuller sur doctolib!

DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 203 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Comme je l'ai déjà écrit : facture la consultation sans feuille de remboursement et il réfléchira a 2x avant d'annulé

Fo pas avoir peur

Comme disait BRUCE LEE : soit comme de l'OH² cad insaisissable et prend toujours le chemin le plus rapide

A bientôt de ta réponse mon pote 

DrLAMARCHEPHIL
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faudrait au moins qu'un message soit envoyé automatiquement au patient après qu'on a coché la case "absent non excusé".

Un message du genre : 

"Bonjour, vous ne vous êtes pas présenté au rendez-vous que vous avez pris le .... avec le docteur ......

Les rendez-vous non honorés pénalisent à la fois le praticien et d'autres patients qui auraient pu bénéficier du créneau inutilisé.

Sachez que le praticien a la possibilité de vous bloquer la prise de nouveaux rendez-vous selon son appréciation."

En pratique il faudrait un temps de latence raisonnable (2 heures ?) avant l'envoi du message, afin de ne pas sermonner injustement un simple retard imprévisible (bouchon, accident ...)