annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 98 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Annulation de rendez-vous avec choix ou non d'envoi d'une notification au patient

Bonjour, 

Cela serait vraiment plus pratique d'avoir le choix entre : 

- Annuler le RDV  en prévenant le patient

- Annuler le RDV sans prévenir le patient

La "cuisine interne" de l'agenda ne devrait pas être connue des patients.

Parfois nous avons des patients qui ne peuvent venir que tel jour de la semaine à telle heure, nous les inscrivons donc d'office à plusieurs rdv sans qu'ils soient au courant.

S'ils ne reviennent pas vers nous suffisamment à l'avance, nous annulons le rdv pour le proposer à d'autres patients. 

Mais la notification d'annulation crée de la confusion voire de l'angoisse pour certain patient (notamment en psychiatrie) alors qu'ils n'avaient pas pris le rdv d'eux-mêmes. 

Pourriez-vous faire remonter l'info ?

Cordialement. 

Ps : Créer des "absences" pour réserver des créneaux n'est pas assez pratique, cela implique qu'il faille retourner sur les absences pour les transformer en rdv par la suite. Cela prend du temps. 

12 Commentaires
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tout à fait d'accord

"notes = à confirmer" + nom du patient ne fonctionne pas, même avec des patients sans difficulté de compréhension

Contributeur reconnu
  • 12 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord!

Contributeur confirmé
  • 12 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour les envoies par sms, il suffit de désactiver les notifications d'envoi par sms ou mail sur la fiche du patient.

Pour les blocages d'absence. Mettre à la place des créations de plages qui ne soient pas réservable sur internet

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Activité : chirurgien dentiste.

1 - Il faut inviter les patients qui souhaitent déplacer et/ou annuler un rendez-vous à le faire

minimum

2 - Il faut qu'ils puissent le faire même si ce rendez-vous de production de soins a été donné au cabinet dans les créneaux prévus à cet effet ( pas en libre service)

3 - Quelque soit le délai de préavis, il est important que nous recevions une notification pour chaque annulation de RdV par un patient.

-  Simple pour les rendez-vous décommandés au moins 48 avant.

-  Animée ++   pour les rendez vous annulés à moins de 48h

Qu'en pensez vous ?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

👍👍👍

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui très bonne idée

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui très bonne idée 

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 78 Mentions J'aime
  • 69 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

Pas d'opinion sur l'intérêt de notifier ou non l'annulation du RV au patient

Pour la gestion des créneaux d'absence intercalés entre des créneaux de RV et utilisés éventuellement par le praticien pour caser des RV "urgents", c'est ce que je pratique actuellement. On pourrait imaginer des créneaux "Réservés praticien" paramétrables, non ouverts au patient et non visualisables par le patient, mais utilisables par le médecin à sa guise: urgences, pause praticien...

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui parfois j'ai besoin d'annuler un RDV sans envoyer le message au patient (erreur de prise de RDV...)

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui +++