annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrAllorentJéré
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Améliorer la visibilité des consultations du collaborateur

Est-ce qu'il serait  possible de créer un agenda indépendant pour une collaboratrice et d'effectuer un "renvoi" de plage sur l'agenda du titulaire (absent)? L'objectif serait  de permettre une meilleure visibilité des créneaux de  notre collaboratrice par ses propres patients.

Sur la fiche "centre" les patients pourraient donc soit sélectionner le nom de la collaboratrice soit du titulaire mais les plages de rdv proposées seraient les mêmes.

Actuellement j'utilise le module remplacement avec la pastille bleue pour indiquer que ma collaboratrice effectue la journée de consultation. Il y a quelques ratés mais dans l'ensemble la visibilité que les consultations ne sont pas effectuées par le titulaire est correcte.

En revanche, ma collaboratrice travaille sur mon agenda 1 journée par semaine et 3 jours pour 3 autres praticiens différents sur notre  MSP. Du coup la visibilité des créneaux de notre collaboratrice par ses propres patients est très mauvaise. Il faudrait en effet que les patients connaissent par coeur son agenda le lundi chez x, mardi chez y...

Merci pour votre retour

2 Commentaires
J2M
Contributeur confirmé
  • 24 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En fait, il faudrait qu'elle se paye un abonnement...

DrAllorentJéré
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre retour, ce n'est justement pas le problème. Nous sommes tout à fait prêt à payer un abonnement mais étant donné que ça ne répond pas à notre besoin nous restons sur le module des pastilles bleues actuellement. 

Pour essayer d'être plus explicite, notre collaboratrice à 2 types de patients 50% "remplacement" du titulaire sur son jour d'absence et 50% sa propre patientèle. Nous avons donc actuellement 2 possibilités:

• mettre en avant le rôle "remplaçant" en utilisant le module des pastilles sans lui prendre d'abonnement mais ses propres patients doivent jongler entre ses 4 jours (lundi chez Dr X. Mardi Dr Y. mercredi Dr Z. et vendredi chez moi) et ont du mal à retrouver sur quel agenda ils doivent prendre rendez-vous. Actuellement je leur donne un post-it pour leur dire où elle est tel jour...
  • mettre en avant le rôle de médecin traitant de ses propres patients mais dans ce cas lors de mon jour d'absence (le vendredi) mes patients pensent qu'il n'y a personne qui me remplace et ils vont directement se reporter sur la semaine suivante. Je perd l'intérêt d'avoir quelqu'un dans mon bureau pour assurer la continuité des soins..

Si cette fonctionnalité était développée nous prendrions donc un abonnement supplémentaire pour chacune de nos collaboratrice (actuellement 2 sur un cabinet  de 10 médecins). Il y a donc potentiellement de nouveaux abonnements à venir si une telle fonctionnalité voyait le jour.