annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 388 Mentions J'aime
  • 34 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Ajouter le numéro des 2 parents (père/mère) pour les fiches enfant

Bien souvent il existe des familles séparées.

On se retrouve avec des fiches crées sur Doctolib par papa ou par maman du coup une fiche avec meme nom, prénom, date de naissance mais deux numéros de portable, deux mails etc.

Quand le RDV est pris au secrétariat, risque de se tromper et que le mauvais parent reçoive le sms de confirmation.

Risque de RDV oublié, risque aussi de créer des conflits entre parents quand séparation compliquée.

Il serait bien d'avoir une fiche étiquetée papa et une maman.

Mise à jour du statut

Merci beaucoup pour cette suggestion que nous prenons en compte. En effet, notre équipe est en charge d'améliorer la gestion des familles afin que les informations concernant les parents et leurs coordonnées apparaissent de manière beaucoup plus claires de votre côté.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer de date de développement pour cette fonctionnalité mais nous vous tiendrons informé dès que celle-ci sera en développement.
Nous restons à l'écoute de toute autre suggestion.
Bonne journée,
Stan
30 Commentaires
Contributeur reconnu
  • 8 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

Il serait très utile que le champs téléphone soit dupliqué de façon à avoir celui des 2 parents, évite d'aller dans le logiciel médical pour prévenir d'un retard ou autre .

Merci 

Contributeur émérite
  • 55 Mentions J'aime
  • 51 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il serait plus judicieux d'indiquer comme entête à votre idée: sms aux 2 parents pour un rendez vous d'un enfant de moins de 16ans (obligation légale même si peu vérifiée, le praticien est condamnable si les 2 parents ne sont pas informés), ensuite je crois qu'il y a dérogation pour que les ados puissent consulter un medecin sans l'accord des parents..

Doctoliber
Doctoliber
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @Draupiais @AnneG 

Merci pour vos idées. Nos équipes produits étudient régulièrement les idées les plus plébiscitées et mettent à jours leurs statuts afin de vous tenir informé de leur évolution.

N'hésitez pas à voter ou commenter les idées qui vous intéressent le plus.

Bonne journée,

Ayaka

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 27 Mentions J'aime
  • 46 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

A la création de mon compte doctolib (et je pense que ce sera possible une fois la crise passée), j'ai demandé aux services techniques l'ajout de deux champs sur mes fiches patients : coordonnées mère et coordonnées père. Cela me permet de noter le nom (quand Madame ne porte pas le même) et le numéro de téléphone.

Seul bémol : seul le bénéficiaire du champ "téléphone mobile" principal reçoit le sms.

Une parade possible : mettre le téléphone d'un parent et le mail de l'autre, comme ça en théorie les deux sont prévenus... Mais ça demande un peu de coopération des deux parents...

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui, pour les enfants, il faudrait pouvoir rentrer 2 portables : papa et maman. sinon ils ont deux fiches qu'il ne faut pas fusionner pour ne pas évincer papa ou maman !

Doctoliber
Doctoliber
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A l'étude

Bonjour @Gogoba 

Je vous remercie pour votre proposition ainsi que l'ensemble de votant.

Cette demande étant populaire , nos équipes produit vont investiguer pour vous fournir une réponse.

Cependant, pendant l'épidémie Covid-19, les équipes Doctolib sont mobilisées pour vous accompagner dans prise en charge de vos patients via la téléconsultation. Ainsi vous pouvez suggérer vos idées de fonctionnalités liées au Covid-19 : ICI

Les demandes d'évolutions non liées directement à l'épidémie Covid-19 seront donc étudiées dans un second temps.

Merci pour votre patience et votre compréhension ! 

Très bonne journée,

Ayaka 

Contributeur reconnu
  • 52 Mentions J'aime
  • 30 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je trouve cette proposition pertinente. Je proposerais même de la généraliser : pour tout patient, serait-il possible de noter plusieurs numéros de portable avec possibilité d'y noter, pour chacun d'eux, s'il s'agit du numéro du patient, du père ou de la mère ou à l'inverse de la fille ou du petit-fils pour ce qui concerne les patients plus agés... ? Cela permettrait de savoir qui l'on est censé avoir au bout du fil... 😉

Merci et bonne journée.

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette demande est tres importante effectivement, travaillant au sct de nombreux pédiatres!!!

Merci pour la suggestion!!

Manager Produit
Manager Produit
  • 0 Mentions J'aime
  • 0 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A planifier

Merci beaucoup pour cette suggestion que nous prenons en compte. En effet, notre équipe est en charge d'améliorer la gestion des familles afin que les informations concernant les parents et leurs coordonnées apparaissent de manière beaucoup plus claires de votre côté.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer de date de développement pour cette fonctionnalité mais nous vous tiendrons informé dès que celle-ci sera en développement.
Nous restons à l'écoute de toute autre suggestion.
Bonne journée,
Stan
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui et aussi un champs box car les patients appellent avec un 09 pour reconnaissance fiche patient  MAIS QUand on leur demande leur fixe ils donnent un 0344 car disent ne pas répondre sur le 09

merci