annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 29 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Affichage des annulations

Bonjour,

je trouve dommage que quand les patients annulent leur RDV par internet, le RDV soit supprimé. Ils disparaissent de l'agenda et ce RDV disparaît même de leur historique.

Il me parait préférable que les RDV annulés par les patients se mettent en absent excusé (ou absent non excusé en cas d'annulation tardive), ce qui nous permettrait de mieux visualiser les patients coutumiés des annulations de dernière minute et des reports. 

Merci

6 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

tout à fait d'accord cela faciliterai la gestion de notre fichier "patientèle"

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 69 Mentions J'aime
  • 103 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

?

Les RDV annulés par les patients ne disparaissent pas de l'agenda, ils passent bien en "absent excusé" et ils restent dans l'historique de RDV des patients.

Pour les voir sur l'agenda il est nécessaire de cocher le filtre du même nom dans les "statuts de rdv" sur la colonne de gauche.

En revanche si le secrétariat supprime un rdv vous n'aurez plus de traces de ce rdv. Il faut demander aux secrétaires de prendre l'habitude de cocher "absent excusé" pour les patients qui appellent pour annuler le rdv et non pas "supprimer le rdv". 

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Si le patient passe en absent excusé, il bloque le créneau horaire et empêche la prise d'un autre rendez-vous

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 69 Mentions J'aime
  • 103 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Absolument pas. Si vous activez le filtre vous verrez bel et bien qu’il peut très bien co-exister sur le même créneau un rdv et un rdv « absent excusé » mais c’est beaucoup moins lisible. 
En le désactivant le créneau apparaît libre ce qui facilite le remplissage du planning par les secrétaires mais dans tous les cas le créneau est disponible pour la prise de rdv en ligne.

Contributeur reconnu
  • 275 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour ces précisions. En effet, je trouve gênant l'affichage des "absents excusés" mais trouve utile de laisser une trace dans l'historique des patients et à ce titre, la suppression totale ne me satisfaisait pas pleinement.

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tout à fait d'accord, car il y a beaucoup trop de patients qui annulent leur rdv ( donc rdv plus visible dans l'agenda ni dans l'historique) et après finalement ils viennent à ce rdv en disant qu'ils n'ont rien annulé que c est une erreur de notre part ...donc aucun moyen  de vérifier...