annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 245 Mentions J'aime
  • 24 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Affecter un tarif à chaque type de consultation

et que ce tarif soit celui affecté par défaut lorsque le patient prend son rdv et réalise son empreinte bancaire.

Avec Doctolib, nous individualisons les types de consultations mais c'est un seul tarif, toujours le meme, qui est affecté par défaut. Il faut que chaque type de consultation puisse avoir son tarif spécifique.

7 Commentaires
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 28 Mentions J'aime
  • 14 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

les tarifs proposés (imposés) par Doctolib ne me conviennent pas toujours ;

cela concerne les majorations de nuit et de jour férié (dont le samedi après-midi fait partie), qui ne sont pas toujours prises en compte ;

il me semble nécessaire qu'on ait la possibilité (option) de paramétrer soi-même un tarif à appliquer à une certaine plage horaire, un certain type de rdv ; les majorations ne sont appliquées par Doctolib que sous certaines contraintes horaires : laissez-nous donc les appliquer comme bon nous semble et selon notre propre interprétation de la règlementation tarifaire ;

et pourquoi ne pas nous permettre d'appliquer un éventuel dépassement d'honoraires (auquel nous avons le droit) ;

même si vous avez crée la fonctionnalité "majorer le tarif de la téléconsultation", nous devons le proposer (et le faire accepter) au patient pendant la consultation : ça n'est pas du tout nous "mettre à l'aise" que d'expliquer au patient pendant sa consultation que celle-ci va finalement lui couter plus cher ; si il en était informé dès sa prise de rdv, cela ne poserait aucun problème, il choisirait d'emblée de l'accepter ou pas ;

MERCI+++

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 67 Mentions J'aime
  • 39 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Est-il possible de paramétrer un montant à 0 pour certains patients qui sont à 100% et en tiers payants (des patients dont j'aurai enregistré cette possibilité dans leur dossier) En effet beaucoup de patients, souvent agés se refusent à mettre leur empreinte de CB sur doctolib et de ce fait m'appellent pour prendre rdv...!

merci

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 149 Mentions J'aime
  • 74 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

C’est possible en traficotant...

Dans votre profil vous vous mettez en médecin secteur 1 à dépassements autorisés...

Au risque d’apparaître comme praticien à dépassements dans le moteur de recherche, mais vous pouvez mettre le tarif que vous souhaitez dans les motifs de consultations  

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 67 Mentions J'aime
  • 39 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En fait, pour les patients qui ne paient jamais (ceux qui sont en tiers payants, ou CMU...) il faudrait qu'il n'ait pas besoin de mettre l'empreinte de sa CB, pour cela, il faudrait que le médecin l'ait autorisé préventivement dans son dossier et que la plate forme doctolib en tienne compte lors de la prise de rdv. 

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 52 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 88 Solutions Acceptées

Bonjour @Nicole ,

Merci pour votre message. J'ai fusionné votre suggestion avec une idée similaire sur la personnalisation des tarifs en téléconsultation afin de mutualiser les votes. Elle est visible ici.

Bonne journée,

Marine

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 52 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 88 Solutions Acceptées

Bonjour @Fred_Zbar ,

Merci pour votre message.
J'ai fusionné votre idée avec une autre suggestion en ce sens sur la personnalisation des tarifs en téléconsultation. Vous pouvez la consulter ici.

Bonne journée,

Marine

Contributeur confirmé
  • 8 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Serait-il possible de créer un motif de Téléconsultation pour le soir et un autre pour les WE et jours fériés : le tarif n'étant pas le même cela permettrait au patient de se voir prendre une empreinte bancaire du bon montant.

Etant en secteur 2, cela ne se fait pas automatiquement contrairement à mes Confrères en secteur 1.