annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PENDARIESMarina
Contributeur confirmé
  • 49 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Adapter le tarif mensuel des praticiens à l'utilité qu'ils font de Doctolib

Doctolib est le leader sur la prise de rdv en ligne je l'entends

mais

139€ par mois pour un praticien c'est un peu abusé.

Nous nous sentons obligé de faire affaire avec vous car les patients fonctionnent avec vous pour tous leur rdv, donc pour faciliter la prise de rdv à nos patients nous sommes contraint de passer par vous, mais le tarif imposé est démesuré. Vous n'apportez pas plus de patients. Les patients venant à moi (je leur demande systématiquement) viennent en rdv sur recommandation ou bouche à oreille, et il se trouve que la prise de rdv se fait par doctolib donc ça les arrange simplement. 

En tant qu'ostéopathe je ne me sers QUE de la prise de rdv, je ne me sers pas de la facturation, ni de la consultation visio, ni de tout ce que vous proposez en plus. 

Adaptez votre tarif à l'utilité du praticien ... il se sert de tout 139€, il se sert de la moitié bin moitié prix je sais pas. Franchement le tarif est exagéré. 

5 Commentaires
Got.Fabrice
Contributeur confirmé
  • 159 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour ma part je paye 129€, et ma kiné paye elle 119€. A priori les tarifs augmentent d'année en année, je me demande bien ce qui justifie ces hausses ? Alors oui, Doctolib est un outil très complet et le contact avec les employé.e.s est toujours de qualité, mais quand je vois que les tarifs de la concurrence sont bien inférieurs pour les mêmes outils, je me pose des questions... Et puis honnêtement, 80 euros supplémentaires pour la visio, je trouve que c'est quand même du vol.

Je suis d'accord avec le fait que le prix devrait s'adapter à l'utilisation qu'on en fait, ce serait bien plus équitable.

PinsardElisa
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis totalement d'accord avec le tarif démesuré demandé par Doctolib qui ne joue que sur la notoriété de son nom. Le service n'est pas à la hauteur du tarif demandé et les 80€ supplémentaires pour la visio sont complétement aberrants. Je suis sophrologue et une conseillère en téléconsultation m'appelle pour me dire que je n'ai pas complété la rubrique "mes expertises" dans mon profil et quand je lui explique que les seuls mots-clés proposés sont "psychanalyste", "hypnothérapeute" et "naturopathe" et qu'étant donné que je ne vais pas prétendre être quelque chose que je ne suis pas (je suis sophrologue et pas hypnothérapeute ou naturopathe), elle me dit de faire une demande pour insérer des mots clés qui sont propres à ma profession, ce que je fais, mais on me répond que je suis une pratique non conventionnée et que les seuls mots clés proposés sont ceux là. Alors franchement .... !!! leurs mots clés n'ont juste rien à voir et s'ils proposent leurs services aux sophrologues, ils doivent adapter leur outil aux sophrologues. 

BUTTEAUBLANDINE
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Complètement d'accord. Et pour les professions de "pratiques non conventionnées", en plus de ce que dit @PinsardElisa , on a l'impression d'être votre cinquième roue du carrosse alors qu'on vous rapporte du financement, des clics et du référencement : malgré nos demandes, toujours pas de possibilité de personnaliser la prise de rendez-vous en faisant préciser l'objet de la demande des consultants pour nos pratiques spécifiques, par exemple...

SylMul94
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis plus que d'accord avec tout ce qui vient d'être dit : 

J'utilise uniquement la prise de RV et ceci uniquement pour le premier entretien, car ils sont ensuite hebdomadaires et toujours à la même heure (Psy)

Les mots clé sont mal choisis et ne représentent pas mon activité,

Etc, 

C'est vraiment abusif pour certains professionnelles qui ne sont pas "aussi riches" que les médecins !

pimpinette91
Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement le tarif est excessif, une baisse de celui-ci serait la bienvenue. Les concurrents sont moins chers et commencent à être performants.

Concernant les "expertises", même en tant que conventionné nous n'avons pas en mots clefs la totalité des actes de nos décrets de compétence. J'i déjà demandé à faire rajouter mais la réponse a été : les utilisateurs ne font pas suffisamment de recherche sous ces termes...