annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PENDARIESMarina
Nouveau membre
  • 70 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Adapter le tarif mensuel des praticiens à l'utilité qu'ils font de Doctolib

Doctolib est le leader sur la prise de rdv en ligne je l'entends

mais

139€ par mois pour un praticien c'est un peu abusé.

Nous nous sentons obligé de faire affaire avec vous car les patients fonctionnent avec vous pour tous leur rdv, donc pour faciliter la prise de rdv à nos patients nous sommes contraint de passer par vous, mais le tarif imposé est démesuré. Vous n'apportez pas plus de patients. Les patients venant à moi (je leur demande systématiquement) viennent en rdv sur recommandation ou bouche à oreille, et il se trouve que la prise de rdv se fait par doctolib donc ça les arrange simplement. 

En tant qu'ostéopathe je ne me sers QUE de la prise de rdv, je ne me sers pas de la facturation, ni de la consultation visio, ni de tout ce que vous proposez en plus. 

Adaptez votre tarif à l'utilité du praticien ... il se sert de tout 139€, il se sert de la moitié bin moitié prix je sais pas. Franchement le tarif est exagéré. 

17 Commentaires
BUTTEAUBLANDINE
Supporter
  • 0 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Intéressante proposition, @LecoeurSolange ! Je vote pour...

SADAUNESTEPHAN
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tentative de discussion avec le service client ce jour, des formules, lues ou apprises, au bout d'un moment ne répondant plus vraiment aux demandes et que l'on peut deviner avant même la fin de la phrase. Je pense qu'un disque m'eût apporté les mêmes réponses. Pas moyen de remonter plus haut avec un autre interlocuteur. Je réitère ici (la réponse apportée sur les sujets ici reprend ce que l'on lit dans le mail)...

Payer en fonction des services que l'on consomme et/ou en fonction de ce que l'on gagne (actuellement mon activité ne me permet pas toujours de me dégager un salaire!) serait une bonne option . Là, le monopole se finance... à notre détriment.

Je trouve que c'est compliqué de faire avaler à certains professionnels ayant fermé leurs cabinets l'an dernier ou ayant réduit leur activité (rappel crise sanitaire 2020) qu'il est nécessaire d'augmenter les dépenses...

Attention Doctolib, à trop vouloir ponctionner vos utilisateurs, si tout le monde part vers la concurrence vous perdrez plus gros que ce que vous cherchez à gagner...

GenetHélène
Supporter
  • 60 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un service humain, sain et soucieux de sa propre viabilité proposerait :

- un abonnement de base raisonnable et des options payantes en sus

- des tarifs d'abonnement pondérés en fonction du nombre de patients ou de nouveaux RdV : 130€ / mois pour qui a 150 patients par semaine, c'est rien ; pour celui qui n'a qu'1 nouveau Rdv par semaine, c'est du racket.

GenetHélène
Supporter
  • 60 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Personnellement j'adapte mes tarifs en fonction des moyens des patients.

C'est à travers ce genre de choix qu'on fait de la politique.

La politique de Doctolib, c'est l'ultra libéralisme débridé, celui qui est en train de tous nous asphyxier.

CHEVALIERIS8722
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je partage tout à fait vos avis..

Pour qui a 150 rdv /sem ...pourquoi pas...s'ils y consentent

Pour une personne qui n' a que quelques rdv / sem  c'est abusif.

Je comprends qu'avec le covid et la vaccination il a fallu plus de personnel pour gérer cet afflux d'activité, cependant mon activité ne fait pas partie du groupe de professionnel qui engendre ce surcroit de travail.

Quant à l'argument selon lequel il faut établir mensuellement sont une facture: celle-ci  n'est qu'un copié-collé du mois précédent (on change juste la date) et le versement étant mensuel : je ne doute pas que Doctolib dispose d'ordinateur capable de rapprochement bancaire.

Dix euros par mois , cela représente au final un treizième mois que je retrouverais pas sur mon agenda.

Une avance de 1548 euros (bien que sans engagement) c'est énorme!!! je ne vais pas faire un emprunt au fin de financer un service mensuel.(1548 x nb de clients....ça représente beaucoup beaucoup de trésorerie!) .ainsi pas besoin de recourir au banquier puisque ce sont les clients qui financent!  

Je pense effectivement qu'il faudrait penser à mettre en place une tarification différente pour les différentes activités, certaines générant plus de travail.

Personnellement je n'utilise que l'agenda et la prise de quelques RDV

Pourquoi pas une tarification de base avec des options en fonction de l'usage.

J'espère que vu le nombre de commentaire laissé Doctolib réagira.

BUTTEAUBLANDINE
Supporter
  • 0 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@CHEVALIERIS8722 : "(1548 x nb de clients....ça représente beaucoup beaucoup de trésorerie !) .ainsi pas besoin de recourir au banquier puisque ce sont les clients qui financent !"
Vous avez complètement raison !

Moi je n'ai pas eu le choix : je suis à 139€ depuis mon adhésion en mai, et je n'ai jamais eu autant de lapins... J'estime que le service rendu n'est pas à la hauteur de ce qui a été promis, vu le prix... Et les seuls qui y gagnent, c'est Doctolib, à qui les praticiens assurent ET la trésorerie, ET la publicité !

EmmaLochet
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 114 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Bonjour @GenetHélène 

Merci pour votre suggestion d'évolution, je l'ai fusionné avec celle de @PENDARIESMarina qui reprend votre demande. Cela permet de regrouper tous les votes de la communauté sur la même idée et de la rendre d'autant plus visible. Je vous invite y ajouter un vote si vous ne l'avez pas déjà fait.

A bientôt,

Emma