annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 571 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Être averti des annulations ou déplacements de rdv réalisés plus de 24h en amont

Bonjour,

Je trouve dommage que nous ne recevions pas de notification lorsqu'un patient annule ou décale un rdv plus de 24h avant le rdv.
Serait il possible d'ajouter cette fonctionnalité et de la rendre optionnelle? de cette manière le professionnel pourrait choisir d'être ou non alerté selon le motif et le délai

Mise à jour du statut

Bonjour @Psy92,

Merci pour votre idée et merci à toutes les personnes ayant voté.

Nous prévoyons de vous permettre de recevoir des notifications push pour toute création, modification ou annulation de RDV par le patient.

Avec la situation actuelle, il nous est difficile de vous communiquer une date de développement mais nous reviendrons vers vous très prochainement afin de vous tenir informés de la date de disponibilité.

Bonne journée,

99 Commentaires
Contributeur reconnu
  • 27 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée +++++++

déjà demandée il y a longtemps, sans suite...

Soyons nombreux à la soutenir !

En effet, quand certains RDV précis (qu'il s'agisse du motif ou du patient lui-même) cela peut être très utile de garder la main sur l'agenda et de tenter de récupérer le créneau "pour nous même" (le bloquer ou le proposer pour un patient précis) avant que le premier quidam qui se connecte fasse un hold-up sur notre agenda !!

Et rendre bien sur ces notifications optionnelles : que ceux qui ne les veulent pas ne soient pas dérangés ;

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

j'avais également fait cette demande il y a quelques temps, mais sans suite. Le fait que cette fonctionnalité n'existe pas m'oblige à me connecter tous les jours à l'agenda pour voir s'il y a des changements, alors que je ne suis pas tous les jours au cabinet. Avoir l'information sur mon téléphone pourrait largement me suffire parfois.

ça serait top si c'était mis en place.

Merci.

Contributeur reconnu
  • 27 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

les notifications sur le téléphone sont possibles et existent si elles sont activées ;

par contre des notifications visible depuis l'agenda (comme les messages), sans avoir à aller chercher dans l'historique des modifications, n'existent pas...

nous souhaitons (en option à activer, pour ne l'imposer à personne) que les notifications arrivent à nous : ne pas devoir aller les rechercher !

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

j'abonde dans ce sens: une annulation permet aux secrétaires d'avancer un patient ciblé ou de garder la place pour une urgence de dernière minute. pourquoi ne pas garder la place "bloquée" tant qu'elle n' a pas été " relibérée" par la personne qui gère l'agenda ( médecin ou son secrétariat)? cela suppose effectivement une notification de l'annulation

bien sûr ça doit rester optionnel, pour ceux et celles qui souhaitent garder le système actuel

Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis tout à fait d'accord 

D'autant que lorsqu'un patient téléphone pour avoir rendez-vous, il m'arrive de lui donner un créneau alors qu'un autre patient avait décalé sur la même heure et de ce fait je me retrouve avec deux patients à la même heure.

Il est à noter que je n'ai pas d'ordinateur à mon cabinet et que j'inscris les rendez-vous sur mon téléphone.

J'ai moi même fait cette demande et on m'a répondu "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A l'étude

Bonjour @Psy92 ,

Je vous remercie pour votre proposition et votre participation à la communauté.

Cette demande étant très populaire , nos équipes produit vont investiguer pour vous fournir une réponse.

Cependant, pendant l'épidémie Covid-19, les équipes Doctolib sont mobilisées pour vous accompagner dans prise en charge de vos patients via la téléconsultation. Ainsi vous pouvez suggérer vos idées de fonctionnalités liées au Covid-19 : ICI

Les demandes d'évolutions non liées directement à l'épidémie Covid-19 seront donc étudiées dans un second temps.

Merci pour votre patience et votre compréhension ! 

Très bonne journée,

Ayaka 

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

OUi en effet cela parait  essentiel d'être avisé rapidement lors d'une annulation d'un RV par le patient  -

D'autant que parfois ? - voire souvent ?-  le patient annule le jour même -

Ce qui complexifie la gestion de la plage de RV -       Une seule solution recevoir un SMS  dés l'annulation - 

Cordialement 

D.F .

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'adhere avec  les propositions de mes confrères  en effet  certains patients annulent les rdv trop tard et même appellent pour annuler un rdv à 1 h avant du rdv prévu .

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Proposition demandée maintes fois par téléphone, sans succès.

J'espère que maintenant, elle aboutira...

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement, après le COVID-19, il serait intéressant, même si c'est peu courant, en ce qui me concerne, que la personne qui consulte prévienne 24 heures avant qu'elle annule son rdv. Annuler 1 heure avant, sauf cas très particulier, peut poser des problèmes.

Merci

Muriel