annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Psy92
Contributeur reconnu
  • 1229 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : En développement

Être averti des annulations ou déplacements de rdv réalisés plus de 24h en amont

Bonjour,

Je trouve dommage que nous ne recevions pas de notification lorsqu'un patient annule ou décale un rdv plus de 24h avant le rdv.
Serait il possible d'ajouter cette fonctionnalité et de la rendre optionnelle? de cette manière le professionnel pourrait choisir d'être ou non alerté selon le motif et le délai

Mise à jour du statut

Bonjour à tous,

Vous avez été très nombreux à nous demander de recevoir plus de notifications en cas de déplacements / annulations de rendez-vous par vos patients. Cette fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible (très) prochainement. Vous aurez la possibilité de recevoir des notifications push via l'application mobile à chaque déplacement, annulation et prise de rendez-vous jusqu'à 7 jours avant la date du rendez-vous. Pour tout savoir, rendez-vous sur cet article. N'hésitez pas à y poser vos questions en commentaire de l'article.

Vous serez évidemment les premiers à avoir la fonctionnalité activée. Nous espérons que cette mise à jour vous plaira !

Bonne journée à tous,

Salomé

321 Commentaires
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 707 Mentions J'aime
  • 553 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @GueriteauAude 

Comme indiqué en commentaires, la fonctionnalité est en développement depuis fin avril, et sera disponible mi-juillet. Nos équipes font au plus vite.

Bonne journée !

BonnetJumeauxM
Contributeur
  • 22 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ehhh oui, nous sommes nombreux à attendre cette fonctionnalité!

Pouvez vous nous donner un espoir ou une date de mise en place de ce service?

SUSPERREGUYJea
Contributeur confirmé
  • 11 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il faut que les RDV soit annulé 24heures avant.

DOSTATNIOLIVIER
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il me semble qu'une fenêtre dédiée pourrait très bien être prévue pour alerter des modifications réalisées par les patients.

Et que nous soyons alerté par une icone dès lors qu'il y a eu une modification.

FAURESYLVIESyl
Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je trouve très judicieux l'alerte qui nous informerait des mouvements faits par le patient.

Je passe beaucoup trop de temps à aller voir la liste des patients annulés des patients décalés à tenir un double agenda n'étant pas toujours au cabinet, l'appli ne propose pas cette fonction d'ailleurs.

J'avais téléphoné en début de mois pour la fonction rv annulés, il était question de quelques jours...

J'avoue que cela devient long et un gros frein à la pratique de cet outil pour moi.

Diet63.

PIERRATCATHERI
Contributeur confirmé
  • 19 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nous sommes le 21 juillet.............et toujours pas de message quand les p

atients déplacent ou annulent les rendez vous!?

OlvH
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 24 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Au secours ...!!!

Les notifications arrivent sur  le téléphone mais le nom du patient ayant déplacé son RDV a disparu alors qu'il était présent sur les SMS. Nous connaissons bien nos patients et il est important de savoir qui déplace quand ...

Et puis impossible de retrouver la trace de la notif. à distance, par exemple pour rappeler ultérieurement au patient qu'il avait déplacé son rdv à telle date.

Bref, les SMS c'était mieux.

HILAIREANTOINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Personnellement, je n'ai pas encore accès aux notifications push de l'application... Normal ?

Je trouve dommage qu'on ait une application mobile, qu'elle soit quand même pratique, mais qu'on soit encore prévenu par SMS lors des prises de RDV/changement/annulations... Qui plus est, on reçoit des SMS de plein de numéros différents, dont DOCTOLIB, mais aussi des 06XXXXXXXX... Ça engorge toute la messagerie, du coup on a plein de conversations différentes avec Doctolib, il faut du coup du temps, voir beaucoup de temps pour retrouver une notification afin déjà de trouver lesquels des 5 ou 6 numéros différents nous l'a communiquée... Bref, ça serait quand même vachement mieux de pouvoir recevoir nos notifications sur le téléphone directement via l'application comme toute autre appli, et de pouvoir les retrouver dans un centre de notifications/historique de notifications dans l'appli. Ça fait plus d'un an qu'on parle de cette solution, mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela aboutisse.

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 707 Mentions J'aime
  • 553 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @HILAIREANTOINE 

La fonctionnalité est déployée progressivement sur vos comptes Doctolib, si vous n'avez pas encore accès aux notifications push, pas d'inquiétude, elles seront activées pour tout le monde la semaine prochaine.

Une fois activées, vous n'aurez plus de SMS ce qui libérera votre messagerie.

Vous serez tenu informé la semaine prochaine lorsque la fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs.

Bonne journée ! 🙂 

Laurianeperez
Contributeur confirmé
  • 8 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je ne suis pas du tout d'accord avec AntoineHilaire. Personnellement, je préfère conserver la réception de SMS plutôt que des notifications de l'appli. Est-ce que cela sera possible ?

En revanche, ce qui semble particulièrement urgent c'est d'être prévenu des changements de rdv des patients et ce, même s'ils annulent ou déplacent + de 24h avant.